À PROPOS DE DA LAVOIE

13962754_1811647699066621_5944165729736046234_n

  »Mon âme a son secret, ma vie son mystère »…une rêveuse passionnée avec la tête perdue dans certains nuages oui, mais avec les pieds bien sur terre…et toujours amoureuse…de la vie, de l’amour et des mots….puis vivre de tout ce qui est encore à découvrir. »

« Ce ne sont pas les mots qui sont au service de l’auteur, mais bien l’auteur qui est au service des mots. Ainsi, la lecture nous transporte dans un autre monde qui pendant plusieurs instants n’existent que par tous ces mots que nous lisons. Lire est une évasion, un besoin et une nourriture pour l’âme, mais mieux encore, de cet espace-temps vit, ou revit, une magie entre le lecteur et l’auteur. » – D.A. Lavoie.

===============

Qui est D.A. Lavoie? D’abord, une mère, une sœur, une amie ou encore, la fille de…; mais pour toujours, elle est cette amoureuse de la vie! Puis surtout, elle est une femme qui existe à travers les mots, car ceux-ci sont tellement riches et qu’ils possèdent une force de frappe infinie!

Ou encore, nous pourrions dire d’elle qu’elle demeure la fille prise entre ses rêves et la réalité, mais qui pourtant demeure les pieds bien sur terre. Elle écrit, oui. D’ailleurs, elle persiste à dire que tout ce qui se partage à travers ce puissant moyen d’expression qu’est l’écriture est un peu le miroir reflétant de ce que nous sommes tous, de ce que nous croyons et également de ce que nous voulons que les autres voient en nous.

Animée d’un farouche désir intérieur, l’auteure désire transmettre cette passion des mots qui coule dans ses veines. Écrivant par intervalles entrecoupés des événements de sa vie et osant s’attaquer à divers genres, elle a su trouver son plaisir en racontant.

D.A. Lavoie est née au Canada, où elle vit toujours d’ailleurs. Ayant comme tout le monde longé ces corridors de verre et d’infini, elle a tout de même su un jour s’envoler, tel un oiseau qui s’échappe de l’hiver, mais pour mieux revenir au printemps. Écrire est pour elle comme une bouée de sauvetage certes, mais également le meilleur moyen qu’elle dit posséder afin de rejoindre les gens et laisser quelque trace sur son passage!

D’un tempérament solitaire, libre et même un peu secret, D.A. se berce de cet imaginaire qui est une partie intégrante et tellement vivante d’elle. Sa personnalité se livre un peu plus dans ces pages blanches qu’elle remplit.

‘’Écrire est comme aimer; et aimer, c’est risquer de vivre et de connaître des douleurs. L’écriture d’un bouquin est un travail de longue haleine, de persévérance, de discipline personnelle et de recommencements afin que tout soit bien établi. Tout se dit et tout se partage par des mots; rien n’est perdu dans ce qui s’écrit et se lit’’.

D.A. Lavoie.

 

lettre-rose2.jpg

Publicités

3 Responses to À PROPOS DE DA LAVOIE

  1. damemiracle says:

    Oui je vois bien ça, je t’en remercie encore 🙂 Gros bisous mon amie et à bientôt 🙂

    J'aime

  2. damemiracle says:

    Bravo Delvi, très bien fait ta nouvelle page de présentation, j’aime beaucoup ce qui tu as écrit et la page elle-même. Décidément, je vais t’appeler mon bourreau de travail toi mdrrrrr 😉

    J'aime

    • D.A. Lavoie says:

      Merci Gigi…bourreau de travail, euh je ne crois pas, mais je dois t’avouer passer plusieurs heures à tout mettre bien en place! Tu es gentille d’être passée, à bientôt et gros bisous. Delvi.

      J'aime

Espace commentaire...merci de laisser une trace de votre passage...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :