CES MOMENTS DE MA VIE

14991916_681287305373371_5750753087047391177_n

Je suis là et pourtant je suis aussi ailleurs, prise entre ce besoin d’être, cette envie d’encore tout goûter, ce désir de Vivre et cette faim d’Aimer…de t’Aimer toi.

Ces moments de ma vie, ce sont tous ceux qui de quelque façon ont meublé, et meublent encore, mon existence. Toutes ces choses que j’ai vécues, ces monts que j’ai gravis et ces ponts que j’ai traversés n’ont pas été vains.

Je te regarde et je vois dans tes yeux un éclat de vie que j’avais terni. J’entends dans ton rire les cascades de tes eaux cristallines. Toi aussi tu as froid parfois ; cependant, notre feu nous garde au chaud.

Ces moments de ma vie, ils partent de loin. Ils ont traversé un océan de peurs, d’inconnus et de doutes, mais également de tant de joie, de paix et de sérénité. Je n’avais pas le choix, sauf celui de te choisir. Sinon, cela aurait été comme renoncer à respirer !

Un jour, bientôt, ces moments de ma vie deviendront ancrés entre nous. Ce soir, tu trembles un peu et l’avenir te fait craindre l’orage. En revanche, de ces moments de ma vie, j’écrirai un autre chapitre de notre livre… et tu y ajouteras tes mots.

Ces moments de ma vie, je les tiens entre mes mains et je te les offre afin qu’ils deviennent aussi la force de qui je suis…rien, mais une femme que seul l’Amour vrai a su sauvé. Je ne dis rien de grand, je ne fais rien de grand, mais je suis LÀ.

Par ces moments de ma vie, je SUIS…tout comme par ces moments de ta vie, tu ES.

D.A. Lavoie

©  AUTEURE-D.A. LAVOIE – TOUS DROITS RÉSERVÉS –

 

À propos D.A. Lavoie
''Mon âme a son secret, ma vie son mystère''...une rêveuse passionnée avec la tête perdue dans certains nuages oui, mais avec les pieds bien sur terre...et toujours amoureuse...de la vie, de l'amour et des mots....puis vivre de tout ce qui est encore à découvrir. ''My soul have its secret, my life its mystery''...a passionate dreamer with her head lost in some clouds yes, but with my feet well on the ground...and always in love...with life, with love, with words...and living by what else is to discover.

15 Responses to CES MOMENTS DE MA VIE

  1. Des moments qui viennent de si loin, reposant sur les rivages de la mémoire.

    Aimé par 1 personne

    • D.A. Lavoie says:

      J’adore ce genre commentaires poétiques ! Merci…

      Aimé par 1 personne

  2. mihrank says:

    you have such amazing, incredible post

    Aimé par 1 personne

    • D.A. Lavoie says:

      Thank you Mihiran…it’s always a pleasure to here from you ! Have a nice day. Delvi.

      J'aime

  3. colettedc says:

    Des mots qui «disent» ! Bonne fin de ce jour Delvi ! Gros bisous♥

    Aimé par 1 personne

    • D.A. Lavoie says:

      Merci por tout Colette…bonne fin de journée et à bientôt. Delvi.

      Aimé par 1 personne

      • Rayanne says:

        quel beau texte plein d’amour et réalisme! Merci beaucoup chère D. A. Lavoie pour le partage! Gros bisousssssssssssss! A bientot!

        Aimé par 1 personne

      • D.A. Lavoie says:

        Merci de votre visite Rayanne, cela me fait plaisir. Heureuse que mes petites envolées écrites vous plaisent ! À bientôt. Delvi.

        J'aime

      • Rayanne says:

        Franchement j’aime te lire! C’est vraiment un plaisir de lire tes textes d’amour! c’est une bouffée d’oxygène! Bonne soirée ma très chère Delvi! Gros bisoussssssssss
        A bientot!

        Aimé par 1 personne

      • D.A. Lavoie says:

        Et moi, j’aime les commentatrices enthousiastes comme toi ! Cela me motive à continuer d’écrire ! Merci. Delvi.

        J'aime

      • Rayanne says:

        Désolé! je suis votre fidèle mommentateur et non commentatrice! Gros bisoussssssss ma grande!
        A bientot!

        Aimé par 1 personne

      • D.A. Lavoie says:

        Oups…une méprise là ! Veuillez m’excuser…bizarre de sensation de vous connaître…

        J'aime

      • Rayanne says:

        Pas grave ma très chère Delvi!tu es vraiment très gentille et adorable! Gros bisousssssssssss
        A bientot!

        Aimé par 1 personne

      • D.A. Lavoie says:

        Merci…et pour cette sensation de déjà vu ? On se connaît ?

        J'aime

      • Rayanne says:

        Tu dois me connaitre sur iper! tu dois avoir meme mon courriel si tu te souviens bien!tu m’as tellement attiré par tes beaux textes d’amour! Gros bisous ma grande: A bientot!

        Aimé par 1 personne

Espace commentaire...merci de laisser une trace de votre passage...

