RÉINVENTER LES MOTS ‘JE T’AIME’

RÉINVENTER LES MOTS ‘JE T’AIME’

 

mots-d-amour-68

 

Une histoire qui débute un peu timidement… des regards et des mots qui nous bouleversent. Des émotions qui nous submergent et nous prennent dans leur tourbillon de bien-être et de folie. Nous entendons ces phrases qui nous chavirent et nous sentons que cette fois, tout est différent, plus rien de comparable avec le déjà vu ou déjà entendu des ‘Je t’aime’ dit du bout des lèvres, quelques fois sincères et parfois trop faciles. Facile parce que dit sans vraiment réaliser le poids et l’importance que prennent ces mots.

Nous disons ‘Je t’aime’ comme on dit merci, tu es belle ou j’aime, tout simplement, même si nous ne savons pas trop combien sont grands ces mots ni ce qu’ils contiennent de profond. Par contre, ces ‘Je t’aime’ parfois dits un peu trop précipitamment, ne sont-ils pas souvent dirigés vers soi-même ? Sans y penser ni  trop leur accorder d’importance, ils sont aussi les ‘Je t’aime’ pour ce que tu m’apportes, pour le bien que tu me fais… ces ‘Je t’aime’ parce que je veux, et non ces ‘Je t’aime’ malgré ce que je veux… et tout doucement, nous glissons dans le cadre de l’habitude. Nous croyons, un peu naïfs ou endormis, que le simple fait d’énoncer ces mots doux dit tout, que nous n’avons plus rien d’autre à dire ou à faire.

Cependant, sommes-nous entièrement, complètement heureux et comblés ? Comme si les entendre suffisaient pour que nous ne doutions pas ni que nous ressentions le besoin d’aller chercher plus loin.

Et si nous réinventions les mots ‘Je t’aime ? Leur trouver des synonymes ? Qui seraient quoi ? Adorer ? Désirer ? Chérir ? Affectionner ? Et quoi encore ? Ces mots ne sont-ils pas tous compris dans les mots ‘Je t’aime’ ? Donc, dire ‘Je t’aime’ résumerait tout et serait la manière de traduire tous ces battements de cœur ? Pourtant, dire un simple ‘Je t’aime’ est-il assez ? Alors, que sont devenus les regards et les autres mots du début ?

En somme, réinventer les mots ‘Je t’aime’, c’est se réinventer chaque jour soi-même afin de mieux remplir l’autre du parfum de notre amour. Il faut si peu si souvent. Un geste banal qui devient le geste de tendresse et de douceur dont l’autre a besoin. Comme le regarder chaque fois comme si c’était la première fois que nous croiserions ses yeux… voir dans ceux-ci l’éclat de lumière qui nous captivait… retrouver le miroir de son âme, également.

Réinventer les mots ‘Je t’aime’… et si c’était de ne pas faire des pirouettes pour impressionner ou épater, mais simplement demeurer soi-même… et AIMER, vraiment Aimer, et être là tout près, comme avant… envoyer le message à l’autre que non, rien n’a changé du tourbillon de bien-être et de folie.

D.A. Lavoie

© 2016 D.A. Lavoie – Tous droits réservés.

 

Publicités

4 réflexions sur “RÉINVENTER LES MOTS ‘JE T’AIME’

  1. Que c’est agréable à lire car je vis présentement ce genre d’histoire d’Amour qui me rend si heureuse ! Que j’aime ta facilité d’écrire de façon si poétique tout ce que tu ressens car tes écrits viennent me chercher au plus profond de mon coeur ! Merci d’être ce que tu es avec un coeur d’Or **************

    Aimé par 1 personne

    1. Eh bien, je suis très heureuse de lire que tu vis une si belle histoire d’amour également! Cela est si doux au coeur et à l’âme de trouver un être complice et qui nous complète! Merci pour tout, tu es très gentille…et je suis touchée par ton beau commentaire…et je demeure moi-même…bonne fin de journée, Delvi.

      J'aime

Espace commentaire...merci de laisser une trace de votre passage...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s