VIVRE

VIVRE

fleur-abstrait,-vagues-182306

Le soleil joue à cache-cache avec les nuages. Une température d’un été qui semble ne pouvoir prendre sa place… et un vent qui vient caresser nos jours. L’herbe est devenue verte, même si les semences mises en terre semblent pourrir un peu. En revanche, la vie est là. Elle se créée chaque jour un espace dans nos existences, beau temps, mauvais temps !

Vivre… laisser aller tout ce qui appartient au passé et ignorer l’avenir, même s’il nous faut y penser un peu. On dit aussi que seul le moment présent compte… que toucher le cœur des autres est tellement important et qu’aimer est essentiel.

Vivre… peu importe combien de temps, puisque ne pas être entièrement soi-même n’est pas vivre pleinement. Se cacher derrière un masque de fausses croyances, de fausses illusions et de fausses vérités semble ne conduire que vers une autre mort.

Vivre… serait-ce de ne pas, ou de ne plus, chercher ni attendre quelque miracle soudain… un miracle désiré mais jamais mis en route, et donc de ne pas avoir fait le pas de plus pour que se réalise ce prodigieux rêve qui un jour nous a habité ? Alors, il risque de ne jamais voir le jour, ce rêve !

Vivre… rejoindre l’autre, parce qu’il, ou qu’elle, apporte ce filet d’oxygène de plus à nos poumons un peu malmenés de respirer un air trop enfermé ou trop vicié par l’usure.

Vivre… voir, écouter, rire, partager, donner, prendre, être vu, être entendu, respecter et être respecté/e… aimer et être aimé/e. Voilà, c’est tout. Ce n’est pas si compliqué de vivre; alors, pourquoi nous compliquons-nous la vie ?

Et VIVRE dans tout ça ? On entend :  ‘Il faut profiter de la vie pendant que nous sommes vivants.’. Profiter…ça veut dire quoi ? Foncer dans le tas sans considérer l’autre ? Prendre sans trop y penser ?

VIVRE, ne serait-ce que pour mieux exister à travers toi… et surtout avec toi. Non en arrière, ni devant… plutôt en t’accompagnant et découvrir ensemble que oui, l’Amour est la Vie et que la Vie est Amour.

D.A. Lavoie

© 2016 D.A. Lavoie – Tous droits réservés.

Publicités

4 réflexions sur “VIVRE

  1. La Vie est Amour… En ce premier juillet, je prends quelques minutes pour lire ton message qui me calme et m’ouvre encore les yeux sur les beautés de la Vie et du moment présent que j’apprécie de plus en plus. J’aime bien réfléchir, méditer, mais n’agis pas assez. Alors, aujourd’hui, je plonge dans mes activités quotidiennes avec une nouvelle vigueur et un sentiment d’accomplissement et de fierté. Merci pour le « push » et bonne journée à toi Delvi! xxx

    J'aime

    1. Bonjour Linda, je suis très heureuse de ta visite. Aussi, je suis contente que mon article t’apporte un peu de « push » ! Tu es une femme de courage et de volonté…qui a parfois besoin de lire et de voir que l’Amour existe encore et que les choses peuvent arriver quand on y croit et qu’on y travaille! Tu as bien raison d’être fière de toi, car à travers toutes tes épreuves, tu as réussi, et réussi toujours, car tu sais t’arrêter, écouter et avancer à ta façon. Bonne fin de journée et gros bisous. Delvi.

      J'aime

  2. Il faut profiter de la vie, pour ce qu’elle nous apporte de beau et de bon, et la vivre à fond, y mordre à pleines dents ! Elle est si courte, cette vie ! Bonne journée Delvi et excellent mois de juillet ! Gros bisous♥

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, tu as bien raison…la vie est courte…elle peut sembler longue, mais les heures filent et les traces qu’elles laissent doivent nous rappeler que l’existence n’est pas une fin, mais une continuation qui nous appelle à grandir et à apprendre toujours plus. Merci Colette, bonne journée du 1er juillet, Bonne Fête du Canada et gros bisous. Delvi.

      Aimé par 1 personne

Espace commentaire...merci de laisser une trace de votre passage...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s