ENTRE RÊVE ET RÉALITÉ

ENTRE RÊVE ET RÉALITÉ

Revalites

 

Rêver ; pris dans un songe, quelque part entre le déjà-vu, l’envie et l’inconnu. Un songe par lequel le désir de faire, de vivre, de connaître et de libérer l’oiseau, devient imminent, un besoin, voir même un devoir. Je dis bien devoir et non une obligation.

Rêver… est-ce se créer des illusions qui sont nées uniquement de la pensée magique, celle que tout nous vient sans effort ? N’exister que perdu parmi les méandres d’un esprit fou, naïf et un peu incrédule ?

Rêver… est-ce seulement s’accrocher aux branches un peu fragiles de l’arbre d’un espoir embrouillé ?

Rêver, c’est surtout étancher ces soifs qui en nous deviennent vitales.

Et ce rêve, pouvons-nous le faire devenir réalité ? Il part sans doute de nos désirs inconscients, de nos envies enfouies qui souvent remontent du fond de nous, même si nous ne le voyions,  ni ne le croyions pas.

Puis, tout doucement, le rêve grandit, mûrit… change même. Devient-il alors une nécessité ? Une faim qui quelque part se fait criante et imminente ?

Une réalité, n’est-ce pas agir ? Donc, elle est l’action que nous posons afin que le rêve devienne tangible, palpable entre nos mains avides de bonheur et de richesse ?

Ainsi, une réalité part d’un rêve… elle devient l’accomplissement d’un but louable auquel nous aspirons.

Il existe un pont, une ligne indescriptible et presque invisible, entre le rêve et la réalité. Car il ne suffit que d’un pas pour que le rêve bascule et dégringole tout en bas…et il ne faut que d’un pas pour que le rêve demeure et grimpe tout en haut.

Au fond, le rêve peut servir de modèle, de prototype, au moteur qui propulse la passion un peu plus loin…et la réalité est la matérialisation de ce moteur.

Rêver, c’est planer, survoler l’océan, monter, descendre, espérer et croire que l’impossible n’existe pas. Réaliser ce rêve, c’est le toucher, le rendre vivant, donc le vivre, et le regarder respirer le bonheur d’être.

Entre rêve et réalité… entre l’imaginaire et ce qui est… entre penser et faire. L’évasion et la légèreté sont dans le rêve, tout comme le bonheur est dans ce qui est et ce qui se  vit.

Pouvons-nous relier et joindre les deux bout à  bout dans nos vies ? Je crois que oui… rêver, c’est s’envoler et se permettre la folie de l’impossible. Être dans la réalité, c’est tout simplement ÊTRE… et vivre ce rêve que nous sommes.

D.A. Lavoie

© 2016 D.A. Lavoie – Tous droits réservés.

 

 

Publicités

4 réflexions sur “ENTRE RÊVE ET RÉALITÉ

Espace commentaire...merci de laisser une trace de votre passage...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s