TOI, MOI, NOUS (reprise)

Voici l’article Toi, moi nous en reprise et un extrait de mon livre Ombres et Lumières. Merci de venir visiter le http://www.edilivre.com/catalog/product/view/id/751005/s/ombres-et-lumieres-d-a-lavoie/category/1566/#.V1Ym-5HhCUk

751005_LCL_C14

—————

TOI, MOI, NOUS

Toi, tu vis là-bas, dans ton pays lointain, au-delà de l’océan que tant de bateaux ont navigué. Ton soleil est de ce jaune lumineux,  ta lune est un disque qui guide ma nuit, ton eau est plus calme que houleuse, car elle porte le chant des sirènes…et ton ciel est souvent mauve comme la tendresse de ton cœur.

Moi, je viens de loin, de l’autre côté d’un océan que tu connais si peu. Mon soleil est d’or,  ma lune de bronze poli, mon eau est verte comme les vagues d’une émeraude…et mon ciel est bleu comme l’azur d’un horizon plein de promesses.

Nous, ce sont des riens qui font un tout, des sourires entendus, une complicité rien que pour nous, une entente naturelle que peu arrivent à saisir, et donc à comprendre. Nous, ce sont encore la folie, le rêve, l’inaccessible touché, l’improbable venu nous surprendre, la beauté qui ennoblit le laid. Cette part d’infini qui élève et permet de soulever les montagnes et de rendre ce qui semblait impossible, possible.

Toi, moi, nous. Un morceau d’humanité, un bout du monde, une planète à peine découverte; et un univers plus riche que tous  les trésors d’avant. Tu ouvres les bras et ils m’accueillent dans la chaleur de ton être. Je tends la main et tu saisis par elle l’immensité de l’Amour. Ainsi, tu es, je suis et nous sommes.

Il y a eu ces hiers; ils sont déjà loin, presque oubliés, sinon remis à leur place. Il y a également cet aujourd’hui par lequel nous vivons, chaque heure, chaque minute et chaque seconde. Cet aujourd’hui que nous tenons en cet instant précis, celui qui fait battre le cœur et danser l’esprit. Cet hier, il était déjà le prélude d’aujourd’hui; et notre aujourd’hui, il est encore la promesse de demain. Demain; donc, l’espoir qui fleurit par cette foi et grandit par cet Amour.

Toi, moi, nous. Un morceau de toi, une fraction de moi qui font un entier de nous, par nous et en nous. Nous marchons oui, mais pas seulement à côté de l’autre, mais nous marchons surtout AVEC  l’autre. Alors, le monde n’est plus « le monde », mais il devient un univers dans lequel gravite à présent ce nous.

D.A. Lavoie

© 2016 D.A. Lavoie – Tous droits réservés.

À propos D.A. Lavoie
''Mon âme a son secret, ma vie son mystère''...une rêveuse passionnée avec la tête perdue dans certains nuages oui, mais avec les pieds bien sur terre...et toujours amoureuse...de la vie, de l'amour et des mots....puis vivre de tout ce qui est encore à découvrir. ''My soul have its secret, my life its mystery''...a passionate dreamer with her head lost in some clouds yes, but with my feet well on the ground...and always in love...with life, with love, with words...and living by what else is to discover.

4 Responses to TOI, MOI, NOUS (reprise)

  1. Gérard H says:

    Du romantisme D.A. Lavoie. ET de la tendresse !!!

    Aimé par 1 personne

    • D.A. Lavoie says:

      Oh oui! Il le faut…et le faire sortir, c’est aussi le vivre! Merci Gérard et bonne soirée. Delvi.

      J'aime

  2. colettedc says:

    C’est tellement bien exprimé Delvi ! Bonne route à toi ,elle et vous !
    Gros bisous♥ à partager également ! Bonne poursuite de ce jour et belle semaine !

    Aimé par 1 personne

    • D.A. Lavoie says:

      Merci Colette, cela me fait plaisir que tu passes laissé ta trace! Bonne fin de journée et gros bisous. Delvi.

      Aimé par 1 personne

Espace commentaire...merci de laisser une trace de votre passage...

