ET SAVOIR…

ET SAVOIR…

ac6659c4c6769e6e06c5c556070d9571[1]

Regarder l’horizon et y deviner que nos voyages nous conduiront au-delà de ce que nous avions vu autrefois…et savoir.

Savoir qu’en fermant les yeux, nous voyons encore mieux; et que notre vision est encore plus perçante et plus perceptive que notre œil, puisqu’elle vient de notre cœur.

Savoir que toutes nos douleurs sont également le résultat de nos doutes, de nos peurs, de nos chagrins et de nos pertes…mais que par ces douleurs, il nous est également donné de faire la paix avec nos guerres.

Savoir que même en ne cherchant pas, nous pouvons trouver sur notre chemin une pierre précieuse que nous choisissons de polir chaque jour. Cette pierre précieuse qui en elle brille d’un soleil puissant, pierre précieuse qui en elle est ainsi lumière.

Savoir qu’hier n’est plus qu’un amas de souvenirs que nous pouvons faire revivre de temps à autre, ou bien tout simplement décider de ne plus les retenir et les laisser s’envoler avec le vent nouveau.

Savoir qu’aujourd’hui est l’essentiel de ce pourquoi qui nous fait vivre, exister, être et aimer. Et que de ce pouvoir que nous nous accordons, rien ne saurait venir entacher nos certitudes et ébranler notre foi, puisque même fragiles, nous sommes forts.

Savoir que demain n’existe pas, qu’il ne saurait être de nos présents puisqu’il n’est pas encore là…qu’il ne viendra peut-être jamais, alors mieux vaut vivre l’instant présent à pleine capacité.

Savoir que nous aimons…que cette sublimation de nos esprits ne peut être sans le battement d’un cœur. Un cœur qui SAIT avant même que l’esprit, la raison, ne l’ait compris, que CE regard, CETTE voix et CE sourire sont l’Amour, le vrai, l’unique.

Savoir que cette planète tourne autour d’un soleil qui peut encore nous réchauffer, que la lune illumine la nuit afin que le marin puisse aussi retrouver sa route et que l’oiseau revient toujours au printemps pour se bâtir un nid.

Savoir que nous ne savons encore rien, que tout est mystère, que nous sondons des inconnus à chaque moment de nos existences. Et qu’en osant relever les défis de voir derrière les masques de la vie nous fait également grandir, connaître, découvrir, apprendre et savoir que nous sommes tous liés les uns aux autres, que ce que nous faisons nous revient.

Regarder l’horizon et savoir que nul est le besoin de demander pourquoi, puisque tout simplement, nous sommes, entièrement et complètement.

D.A. Lavoie

© 2016 DA Lavoie – Tous droits réservés.

 

 

Publicités

4 réflexions sur “ET SAVOIR…

  1. Oh ! Oui, reliés les uns les autres, ça, nous le sommes vraiment ! De même, tout, oui entièrement tout du plus petit geste positif que nous posons envers les autres, tous les autres, ne peut que rejaillir sur nous !
    Bonne fin de soirée Delvi !
    Gros bisous♥

    Aimé par 1 personne

Espace commentaire...merci de laisser une trace de votre passage...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s