RE-NAISSANCE

RE-NAISSANCE

12801620_1031908380209124_7279561039978911276_n

Une re-naissance, c’est cette existence bâtie après être venu au monde une première fois. Un peu comme les blés qui dorment sous la neige en hiver, qui au printemps s’éveillent et qui le temps passant, deviennent mûrs et dorés sous un soleil d’été.

Tous, nous sommes des êtres humains en quête d’un idéal ou d’un but, habités par un rêve ou un désir qui fait que nous avons aussi ce besoin d’éclore. Comme si un jour la vie nous appelait ailleurs, pour aller encore plus haut et plus loin. Et lorsque ces moteurs manquent ou ne sont tout simplement pas, nos vies risquent de devenir cahoteuses…et cahotiques!

La naissance est une venue en ce monde qui déjà s’est matérialisée avant nous. La re-naissance est donc l’éclosion de ce monde que nous créons pour nous. Ce monde est ainsi construit par les choix que nous faisons chaque jour, et ce, pour chaque événement qui se greffe à nos existences. À chaque pas, il nous appartient de tourner à gauche ou à droite. Ces décisions nous font marcher vers l’inconnu, mais cet endroit nouveau est également la raison de notre existence. C’est alors que ce que nous appelons la foi, cette puissance qui nous permet et nous donne de croire, nous offre le souffle de plus qu’il faut pour nous envoler et planer au-dessus de ces océans qui nous séparent de cet autre nous, notre vrai nous. Ainsi, selon le degré de volonté et de persévérance que nous y mettons, nos décisions nous font progresser vers ces monts que nous convoitons tant.

La re-naissance est une manifestation en nous de ce que nous sommes capables d’accomplir et d’être, pour nous et en nous. Cette re-naissance, c’est aussi la conquête et la victoire sur ces impossibles que quelqu’un d’autre a pu nous chanter.

Le re-naissance, n’est-elle pas aussi faire taire nos doutes et nos peurs, et agir sur eux, pour enfin être mieux? Puisque ainsi, nous voyons plus clairement tous ces liens, même ceux qui sont invisibles, et que nous sommes en capacité de les défaire.

La re-naissance, c’est tout simplement nous accorder le droit d’être qui nous choisissons d’être : un être humain unique, grandissant constamment sous le regard de la Vie. Alors, nous fleurissons, pareils à ces fleurs qui montrent leurs belles couleurs au printemps de leurs vies; et qui en été font l’amour à une saison chaude et vivante.

D.A. Lavoie

© 2016 DA Lavoie – Tous droits réservés.

 

Publicités

2 réflexions sur “RE-NAISSANCE

  1. Bonsoir Colette. Oui, continuons d’évoluer car n’est-ce pas le pourquoi de notre venue en ce monde? Nous sommes là pour une raison je crois…serait-elle celle de mieux nous connaître et rejoindre la Vie? Merci de ta visite, bonne fin de soirée. Delvi.

    J'aime

Espace commentaire...merci de laisser une trace de votre passage...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s