UNE FIN D’HIVER

UNE FIN D’HIVER

ecoute4

Le début du mois de mars, c’est l’hiver qui s’achève…et la promesse d’un nouveau printemps qui se promène à l’horizon.  Mars, parenthèse à cheval sur deux saisons de la vie.

Nous, nous sommes entre deux zones, le corps douloureux des morsures de l’hiver, mais aussi plein de la joie des éclaircissements à venir. Voilà bien un autre paradoxe de l’être humain en nous!

Une fin d’hiver, celle d’une saison qui veut encore se prolonger et nous maintenir dans sa froidure. Vient alors le moment pendant lequel s’intensifie un soupçon d’angoisse. Tous ces jours d’attente sont engourdis par une fièvre inconnue qui habite le cœur et le corps. Pourtant, l’arôme subtil d’une fleur amoureuse flotte dans l’air.

Hier, la neige est tombée, une fois de plus, et ce matin le soleil brille, alors cette neige fond déjà. Le ciel était gris, maintenant il est bleu. Regarder les jours défiler un à un en comptant les heures. Dormir des nuits entières sans même oser rêver…car seul le rêve éveillé devient palpable et presque réel. Un rêve, un désir, une nécessité de respirer l’air de ce tout nouveau chez-nous. Nos êtres se gèlent puis se réchauffent.

Dans ce tourbillon où se touchent des extrêmes, il y a toi et moi qui espérons, qui croyons et qui SAVONS que la brillance du soleil va l’emporter sur la grisaille…et que ce soleil  qui brille déjà est là pour longtemps.

Une fin d’hiver, l’adieu à une saison blanche, faite également de pluie froide et de vent…une saison souvent trop longue. La fin d’une saison oui…mais le début d’une autre qui viendra tout assouplir. Une saison d’espoir, un printemps qui deviendra le chant de gloire de l’Amour.

D.A. Lavoie

© 2016 DA Lavoie – Tous droits réservés.

Publicités

2 réflexions sur “UNE FIN D’HIVER

Espace commentaire...merci de laisser une trace de votre passage...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s