L’ÉCHO DE L’AMOUR

L’ÉCHO DE L’AMOUR

header

 

Des avions survolent l’Atlantique tous les jours. Ils vont au Canada, aux États-Unis, au Mexique ou en Amérique du Sud. Nous prenons l’un d’eux en nous levant à Paris, puis le même soir nous dormons à Montréal.

Ces avions bleus ou blancs transportent tous ces gens qui vont ainsi chercher quelque chose, que ce soit pour le plaisir de visiter un pays inconnu, de la famille ou des amis. Ou encore, des gens voyagent pour le travail et vont à un rendez-vous d’affaire en espérant conclure celle du siècle! Alors que certaines personnes traversent un océan par amour.

Mon avion me transporte vers un de ces pays qui il n’y a pas si longtemps, était le mien; et qui l’est toujours en quelque part, puisque j’y suis née. C’est un pays où parfois il fait chaud…mais souvent froid!

Cet avion me rapproche d’un but tant désiré; même s’il m’éloigne de l’Amour. C’est un voyage à travers une brume, celle de l’attente et de l’inconnu.

Passant à travers le voile des heures de déchirure, l’oiseau d’acier sans chaleur et sans âme qui me prête ses ailes pour voler est aussi rempli d’espoir…car il fait également écho à l’Amour. Il est l’écho d’une voix, de ta voix.

Cet avion-écho de l’amour me renvoie les images de ces dernières heures avec toi, de même que celles des derniers mois. Je revois tes yeux rieurs et brillants. J’entends ta voix douce et pleine de tendresse. Tous ces jours de vie et de bonheur m’accompagnent.

Il y a aussi tous ces mots dits et ceux non-dits. Ces mots également portés par des silences que seuls nos regards parviennent à lire. D’ailleurs, nul besoin de parler pour comprendre et vivre de cet Amour. L’écho de l’amour, il est là, bien présent à chaque souffle et dans chaque pensée.

L’écho de l’Amour me répète et résonne jusqu’à toi en disant : je reviendrai.

D.A. Lavoie

© 2016 DA Lavoie – Tous droits réservés.

Publicités

4 réflexions sur “L’ÉCHO DE L’AMOUR

Espace commentaire...merci de laisser une trace de votre passage...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s