DOUCEUR DE VIVRE

10647797_10205755994835452_1258642018_n

Envie et besoin de donner. Envie et besoin de recevoir. Tout donner à la Vie et à l’Amour. Tout recevoir de la Vie et de l’Amour. S’accorder le droit d’exister et ainsi se préparer pour ce droit de Vivre. Puis, apprendre à Vivre en plus d’exister. Apprendre à aimer et un jour, savoir Aimer et se savoir Aimée.

Se permettre de savourer en plus de goûter…de voir en plus de regarder…d’écouter en plus d’entendre…et d’offrir en plus de toucher…tout ça afin de se réchauffer sous le soleil d’un jour nouveau. N’avoir rien à perdre, mais avoir tout à gagner. Ne rien chercher, mais tout trouver. Ne rien programmer, mais accepter et faire confiance.

Une douceur de Vivre la joie et le bonheur du moment présent. Sourire sans forcer et s’abandonner sans regretter.

Cette douceur de Vivre qui aujourd’hui m’habite, je la vois dans ses yeux qui me regardent avec Amour, tout en brillant de cette tendre passion.

Douceur de Vivre par cette attente qui est synonyme d’espoir, car ce n’est pas une attente craintive qui apporte le doute. C’est un espoir de voir briller une lumière encore plus forte. L’image claire d’un rêve qui devient plus qu’un espoir…ce rêve qu’est la douceur de Vivre la réalité.

Les rêves qui se réalisent sont ceux que le cœur a mis de l’avant et que la volonté a fait progresser. Je dirais même persévérance et foi, en fait de volonté. En somme, une Douceur de Vivre qui je suis, comme je suis et avec ce moi que je suis.

Une Douceur de Vivre qui t’accompagne, toi qui ES.

D.A. Lavoie

© 2016 DA Lavoie – Tous droits réservés.

 

À propos D.A. Lavoie
''Mon âme a son secret, ma vie son mystère''...une rêveuse passionnée avec la tête perdue dans certains nuages oui, mais avec les pieds bien sur terre...et toujours amoureuse...de la vie, de l'amour et des mots....puis vivre de tout ce qui est encore à découvrir. ''My soul have its secret, my life its mystery''...a passionate dreamer with her head lost in some clouds yes, but with my feet well on the ground...and always in love...with life, with love, with words...and living by what else is to discover.

2 Responses to DOUCEUR DE VIVRE

  1. colettedc says:

    Magnifique texte Delvi ! Des rêves qui se réalisent, c’est beau et grand et ramènent à plus encore, car le rêve n’a pas de fin … bon jeudi tout entier ! Gros bisous♥

    Aimé par 1 personne

    • D.A. Lavoie says:

      Bonjour Colette…merci de ta visite toujours appréciée. La réalisation de nos rêves est encore un des meilleurs moyen d’être profondément heureux. Bonne journée à toi et gros bisous. Delvi.

      J'aime

Espace commentaire...merci de laisser une trace de votre passage...

