LA FOLIE D’AIMER

934117_934485803325494_3522382952540586315_n

Un titre pour le moins un peu dérangeant. Est-ce qu’aimer est une folie…comme si c’était une quelconque manifestation d’un trouble mental? Ou alors, folie pour dire que là se rejoint la limite du raisonnable et de l’inconnu? Ou encore, puis-je parler de folie dans le sens de fureur d’aimer, de passion, de persévérance, de ténacité , de volonté, de constance et de la continue poursuite d’un projet de vie, donc d’un attachement, à un but louable? Et si ce but était simplement celui d’AIMER et de VIVRE l’Amour?

Pour cela, il faudrait une bonne dose de confiance quasi-absolue et une foi bien solide, en soi, en l’autre…et en la Vie. Confiance…qui vient de la certitude et de la croyance que peut se matérialiser l’improbable, ou du moins l’inattendu. Foi…une conviction qui grandit dans la vérité, sa vérité, et par l’intégrité de ses valeurs.

Croire, espérer, oser, visualiser, transcender et agir. Le penser, le dire, puis faire pour que cet impossible devienne possible. Tout devient alors la ligne d’horizon qui sépare le rêve de la réalité.

Si aimer et vivre cet amour sont une folie, alors…ainsi soit-il?!? Il n’y aurait plus rien à ajouter. Car de cette folie naît la joie indescriptible de la plénitude. La complétude de la complicité qui permet d’aller plus haut et plus loin. Comme entendre et voir de plus en plus que désormais, là est notre destinée et la route à suivre.

Un départ? Pourquoi pas plutôt la continuation d’une marche entreprise un jour? Des doutes et des questions se dressent…pourquoi? Que viennent-ils faire entre nous? Ont-ils raison de convoiter ainsi une place dans nos vies?

Ne plus seulement songer au désert, mais déjà voir l’oasis de paix et de sérénité d’un retour. La folie d’aimer et de vivre. Cette folie merveilleuse et toute en couleur de t’aimer et de vouloir vivre par cet Amour, grâce à lui, en lui et à côté de lui…là, tout près de toi.

DA Lavoie

© 2016 DA Lavoie – Tous droits réservés.

Publicités

À propos D.A. Lavoie
''Mon âme a son secret, ma vie son mystère''...une rêveuse passionnée avec la tête perdue dans certains nuages oui, mais avec les pieds bien sur terre...et toujours amoureuse...de la vie, de l'amour et des mots....puis vivre de tout ce qui est encore à découvrir. ''My soul have its secret, my life its mystery''...a passionate dreamer with her head lost in some clouds yes, but with my feet well on the ground...and always in love...with life, with love, with words...and living by what else is to discover.

Espace commentaire...merci de laisser une trace de votre passage...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :