VOYAGE

header

Pour toi..pour tous ces «je t’aime» et pour tous ces «demains».

Je ne rêve plus le même rêve. Un autre voyage transporte, et transcende même, mon cœur et mon âme.

Avec ce nouveau vol, je m’éloigne d’une terre connue, ou du moins d’un sol déjà foulé, pour me retrouver sur une plage au sable plus fin que celui du Sahara.

Je ferme les yeux et je vois de l’autre côté de mon âme. Ce côté où bat mon cœur soudain devenu plus léger. Ce cœur, il s’est ouvert par ton sourire, comme une fleur qui s’ouvre et qui s’offre, au soleil.

Mon rêve d’une étoile éclairant ma nuit, je le vis avec toi. Ta lune me sourit et devient de plus en plus chaude au contact de ma planète.

Plus personne à l’horizon, sauf toi et moi. Alors, nous partons. Nous allons au-delà de l’habituel, ou plutôt de l’entendu.

J’ouvre les yeux; mais où es-tu? Quelque part au fond de moi…et ton image demeure accrochée à cette magie entre nous. Pourtant, dans mon cœur et dans mon âme, il n’y a que ton doux sourire, tes yeux rieurs et ta voix qui me réchauffent chaque fois. Ne cesse jamais de me parler tout bas, ne cesse jamais de m’aimer et d’être toi.

Mon voyage s’arrête là, à la frontière de notre Amour. Et une chanson joue au loin…

«S’envoler et ne plus penser.
Faire de la poésie sans jamais s’arrêter.
Rester seul-e dans l’immensité qui te donne la sérénité.
Quand tu as fait le vide au fond de toi
tu peux donner un sens à ta vie.

Alors tu sais que la vérité, c’est d’aimer avant de mourir.
Alors tu sais que pour exister, il faut aimer avant de mourir.»

DA Lavoie

© 2016 DA Lavoie – Tous droits réservés.

À propos D.A. Lavoie
''Mon âme a son secret, ma vie son mystère''...une rêveuse passionnée avec la tête perdue dans certains nuages oui, mais avec les pieds bien sur terre...et toujours amoureuse...de la vie, de l'amour et des mots....puis vivre de tout ce qui est encore à découvrir. ''My soul have its secret, my life its mystery''...a passionate dreamer with her head lost in some clouds yes, but with my feet well on the ground...and always in love...with life, with love, with words...and living by what else is to discover.

12 Responses to VOYAGE

  1. Ariane says:

    Ah ! L’amour ! Sans amour que serait notre vie ? Une existence fade, sans raison d’être. Qu’il est doux d’aimer ! Ton texte est tout bonnement ravissant. Continue… Bravo et bon dimanche.

    Aimé par 1 personne

    • D.A. Lavoie says:

      Merci Ariane…je suis ravie de ta visite, passe n’importe quand! Hé oui…une existence sans amour serait bien fade et vide. Bon début de semaine et gros bisous. Delvi.

      J'aime

  2. Ariane says:

    Que deviendrions-nous si l’amour n’existait pas ? Je crois tout bonnement que nous ne serions pas. L’amour est la vie. Et la vie, avec ses hauts et ses bas, donne le goût d’exister.
    Oui ce texte est beau et il fait chaud au coeur. Alors vivons et aimons…

    Aimé par 1 personne

    • D.A. Lavoie says:

      Tu as bien raison…vivons et aimons! La vie sans amour n’est pas une vie…et vice-versa. À bientôt et gros bisous. Delvi.

      J'aime

  3. flipperine says:

    aimer c’est ce qu’il y a de plus beau

    Aimé par 1 personne

    • D.A. Lavoie says:

      Merci de votre visite Fliperrine…et vous avez tout à fait raison : aimer c’est ce qu’il y a de plus beau. Bon lundi, à bientôt, Delvi.

      J'aime

  4. colettedc says:

    Magnifique ton texte Delvi !
    Que cette soirée te soit douce et agréable !
    Gros bisous♥

    Aimé par 1 personne

    • D.A. Lavoie says:

      Merci Colette, c’est très gentil à toi d’être passée. Passe une très belle fin de semaine. Gros bisous, Delvi.

      Aimé par 1 personne

  5. damemiracle says:

    Eh oui, c’est certain qu’il faut aimer avant de mourir. Très bon texte Delvi, j’ai toujours un grand plaisir à te lire mon amie, gros bisous, Gigi 😊

    Aimé par 1 personne

    • D.A. Lavoie says:

      Bonsoir Gigi; merci, c’est toujours un plaisir de recevoir ta visite! Aimer est tout ce qu’il reste important dans cette vie, pas vrai? Gros bisous et très bon week-end. Delvi.

      J'aime

  6. Que de douceur et d’amour dans cette lecture
    Merci de ce partage
    Bonne soirée
    Bisous
    Mandrine

    Aimé par 1 personne

    • D.A. Lavoie says:

      Merci à vous Mandrine de votre visite! La douceur de l’amour oui. Très bon week-end et au plaisir de vous revoir. Delvi.

      J'aime

Espace commentaire...merci de laisser une trace de votre passage...

