LE BONHEUR D’ÊTRE

LE BONHEUR D’ÊTRE
12191681-517962931706958-6691522811869174115-n-1-
Le bonheur d’être…c’est être, tout simplement. Nous accorder le privilège, et surtout nous réapproprier ce droit  d’être nous, tel que nous sommes au plus profond de ces cœurs qui battent en nous.

 

Le bonheur d’être, c’est également reconnaître en nous qui nous étions d’abord à la naissance, un être magnifique, qui portait le beau en soi, et je dirais même que nous sommes nés parfaits. De cette perfection, nous avons en grandissant, laisser disparaître ce don et laisser s’envoler toute cette magie en nous qui était.

 

Le bonheur d’être, il existe à chaque moment, à chaque pas. C’est tout simplement regarder l’âme qui se reflète dans des yeux grands ouverts sur l’inconnu de ce que nous connaissons, mais que ne ne savons plus voir. Car ce savoir est en nous et nous pourrions entendre nos voix de sagesse, si nous écoutions vraiment.

 

Le bonheur d’être se recréé chaque jour par tout ce que nous permettons de grand en nous et autour de nous. Ce n’est rien de plus que vivre, mais vivre pleinement.

 

En ce moment, nous sommes peut-être étouffer par une vie qui semble une course folle ou vaine. Juste un instant, prenons le temps de fermer les yeux, d’inspirer profondément et d’expirer nos maux. Laissons-les partir dans ce ballon qui part vers un nouvel horizon. Redevons ces enfants naissant à la vie. Accordons-nous de nous redonner ce pouvoir que nous possédons depuis notre naissance, mais que nous ne voyons plus et que surtout nous ne croyons pas posséder.

 

Le bonheur d’être, il ne se pave pas tel une route encore toute pleine de ronces, mais il se pave sur la route qui se bâtit par une recherche constante et honnête de la vérité de soi. Une route construite sur les pierres de nos vies, toutes celles que nous posons une à une avec foi, persévérance, effort et courage.

 

Le bonheur d’être, c’est seulement cette joie indescriptible qui nous fait sourire et et dire que la vie est belle, que ton sourire est la plus grande lumière qui éclaire mes jours. Posséder grâce à toi cette certitude d’être au bon endroit, au bon moment exact, là où il me fallait être.

 

Le bonheur d’être finalement, ce n’est que moi, mais tout de moi…ce besoin de me reconnaître et d’avancer vers ce qui peut-être aujourd’hui semble incertain, mais qui demain sera cette force de Vivre encore plus fort.

 

Le bonheur d’être, c’est ce moi reconnu et propulsé par toi, par la Vie et par l’Amour

 

DA Lavoie

 

© DA Lavoie – Tous droits réservés.
Publicités

6 réflexions sur “LE BONHEUR D’ÊTRE

  1. Oui, ce bonheur d’être, de trouver belle la vie, malgré quelques petites failles, si minimes, dans l’ensemble de toute une existence ! Bon après-midi Delvi, suivi d’une agréable soirée et d’un doux week-end ! Gros bisous♥

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Colette. Ce bonheur d’être est surtout de ce que chacun de nous fait de son quotidien. Et par la suite, ce sont toutes nos valeurs et nos croyances qui je crois guident nos routes. Merci à toi d’être passée, bonne fin de journée et gros bisous. Delvi.

      J'aime

Espace commentaire...merci de laisser une trace de votre passage...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s