L’AMOUR AU NOM DE L’AMOUR

L’AMOUR AU NOM DE L’AMOUR

11221533_10205271517723827_7507506429921557921_n 11168456_10205271480442895_5497530691083990332_n

 

Le ciel est gris, chargé de pluie ou de neige. Un réveil qui se poursuit dans la brume d’une nuit trop courte, mais si longue. Les oiseaux sont partis afin de retrouver un autre soleil, eux. Le monde s’est levé sur un autre jour qui ressemblera un peu à hier pour certaines personnes; et pourtant, il sera si différent en tout.

 

L’amour au nom de l’Amour. Ne plus chercher ni se demander si autant de bonheur et d’espoir sont permis, alors que des bombes tombent et que des enfants meurent. Pourtant, la terre tourne encore, des feux d’amour brûlent toujours et que rien ne saurait nous éloigner de cette source qui enfin désaltère.

 

Vivre l’amour au nom de l’Amour; simplement être, donner et accueillir l’autre avec espoir et sérénité. Toucher un cœur, une âme et un corps dans tout ce qu’il y a de plus profond. Un commencement timide, une continuation devenue plus assurée avec le temps; et une authenticité que reflètent un regard éblouissant et un sourire d’ouverture. Il existe donc encore cet Amour, plus fort encore que la guerre et la haine; et même plus fort que l’amour.

 

Cet Amour qui un jour a pris un nom, un rêve qui s’est matérialisé. Celui qui hier fut, celui qui est aujourd’hui plus riche, plus enivrant et plus puissant encore. Se faire l’amour au nom de l’Amour, voir dans tes yeux la lumière, prendre ton visage entre mes mains et ainsi prendre le monde entier.

 

L’amour au nom de l’Amour, afin qu’une fois pour toutes je puisse vraiment le vivre jusqu’au fond de mes entrailles et ne pas seulement croire, mais savoir que j’ouvre la porte de ma maison. En somme, ne pas retrouver l’amour, mais reconnaître l’Amour. Les mots eux-mêmes deviennent une musique encore plus harmonieuse. Pourtant, aucun parmi tous ces mots ne parvient à dire tout ce que contient ce cœur. Oui, ce cœur qui semble battre comme jamais auparavant.

 

S’explique-t-il cet Amour? S’excuse-t-il? Ou encore, par qui ou quoi se définit-il? On s’en fout, car bien plus que se raconter, cet amour se vit, parce qu’il est Amour…il existe par ce fil invisible qui nous relie. Ce lien que peu semblent voir et qui pourtant ne se casse pas.

 

L’amour au nom de  l’Amour, c’est toi que je retrouve chaque jour entre les minutes de mes heures, toi qui ne bouge pas, même si parfois tu ne sais pourquoi ni comment ni d’où vient cette clarté. Tant de lumière que même des verres fumés ne peuvent empêcher cet éblouissement.

 

Te retrouver…te rejoindre…me retrouver…me rejoindre…puisque ce qui est toi est moi. Nul besoin de baromètre ni de mesure quelconque, car nous n’avons rien à faire d’eux. Une seule nécessité alors : prendre ta main et revivre, malgré tout le laid et malgré le Mal qui s’évertue à détruire la vie.

 

Oui, nous ferons de l’amour, l’Amour. Il faut le penser, le dire, le croire, le savoir et surtout, le faire grandir pour mieux le vivre. L’amour dont l’Amour n’est que par nous, celui qui se voit dans le fond de tes yeux et qui habite en moi, sans regret ni honte. Cet amour qui est Amour et qui te dit « je t’aime ».

 

DA Lavoie

 

© DALAVOIE-AUTEUR – TOUS DROITS RÉSERVÉS
Publicités

7 réflexions sur “L’AMOUR AU NOM DE L’AMOUR

Espace commentaire...merci de laisser une trace de votre passage...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s