UNE VIE POUR AIMER

UNE VIE POUR AIMER

 

12053288_10153702851311457_1328225928_n
Une vie pour aimer. Une existence pour vivre et un cœur pour mettre dans la balance tous nos rêves, nos espoirs, nos envies, nos ‘’je t’aime’’ et nos idéaux. Une naissance, c’est déjà la promesse de demain, la vie dans toute sa splendeur qui dévoile un mystère. Une enfance, c’est apprendre à marcher un peu, à jeter un regard autour de soi pour voir comment vivent les adultes. Une adolescence, c’est fait de cris, de recherches pour trouver notre place et qui nous sommes. Puis s’amène la vie adulte, parfois alors qu’on n’était même pas prêts à y faire notre entrée!

 

Dans cette vie d’adulte, et par elle, nous courons, nous nous démenons et nous avançons, même malgré tous les pas qui souvent nous font reculer! Nous nous interrogeons sur le sens de cette vie et nous y mordons à pleines dents, car nous ne voulons surtout pas rater le bateau! Alors, nous tournons à pleine vitesse et quelques fois nous nous arrêtons afin de reprendre notre souffle!

 

Toute une vie pour aimer et pour apprendre à aimer. Une vie, cela semble bien long lorsque nous sommes jeunes; mais un jour, nous nous apercevons qu’en fait, une vie c’est très court! Aurons-nous le temps de dire tout ce que nous aurions aimé dire? Prendrons-nous le temps de faire tout ce que nous aurions aimé et voulu faire de notre vie? Nous arrive-t-il de nous demander ce qui est important dans cette vie justement?

 

L’important : aimer, croire et espérer.

 

Aimer, tout de cette vie. Aimer, ces gens qui sont autour de moi et qui ne sont comme moi que des humains. Aimer ces enfants, miroirs et magies d’un jour nouveau. Aimer ce petit moi qui existe. Aimer celui qui n’est pas là, mais que je porte en moi.

 

Croire, en tout et en cette vie qui n’est jamais vécue pour rien. Croire, en ces gens qui souvent me blessent. Croire, en ces enfants qui ouvrent une fenêtre sur demain et croire qu’un jour ou l’autre, il reviendra.

 

Espérer, telle une certitude qui m’accompagne, que la vie est la plus belle chose, qu’elle n’en finit pas de m’étonner et de m’émerveiller. Espérer que ces gens qui malgré leurs guerres et leurs inconsciences qui tuent, cesseront un jour leurs combats que parfois ils mènent contre eux-mêmes. Espérer que ces enfants qui naissent viennent eux aussi pour changer le monde. Espérer que toi, si loin et si près, tu m’aimes toujours, que tu crois encore en moi et que tu espères aussi.

 

Oui, cette vie nous est prêtée, ou donnée (selon nos croyances), pourquoi, sinon que pour aimer? Les mots d’une vieille chanson remontent à ma mémoire : ‘’Je ne suis que de l’amour, c’est ma seule vérité; je suis faite pour donner un instant d’éternité’’. J’aime bien ces mots : un instant d’éternité. Car avec toute ma passion, mon désir, ma soif et ma volonté de vivre, toute cette vie pour aimer, n’est-elle pas qu’un instant d’éternité qui se mêle aux vôtres afin de créer l’Amour et la Vie? Cet Amour et cette Vie qui vont de moi jusqu’à vous et vice-versa et qui vivent en vous et en moi.

 

D.A. Lavoie

 

© DALAVOIE-AUTEUR – TOUS DROITS RÉSERVÉS
Publicités

6 réflexions sur “UNE VIE POUR AIMER

  1. Oh ! Oui ! Cet instant d’éternité, le tien, le mien, et celui de tous les autres s’unissent, et ensemble, nous marchons vers la Vie, la vraie, pour l’éternité ! Bonne fin d’après-midi Delvi et agréable soirée ! Gros bisous♥

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Gigi. Une vie sans aimer ne serait pas une vie complète, je crois. Tout va très vie oui, mais il faut prendre le temps de s’arrêter parfois et de respirer mieux, afin de prendre à pleine main l’amour lorsqu’il passe et profiter de chaque moment, tu as bien raison. Merci de ta visite et à bientôt. D.A. Lavoie

    J'aime

    1. Bonjour Flipperine. Aimer vraiment n’est pas évident parfois, car nous ne voyons pas cet amour autour de nous…ni en nous, quelques fois. Mais il est toujours là. Merci de ta visite et à bientôt. D.A. Lavoie

      J'aime

  3. Oui vivre pour aimer et aimer pour vivre. Prendre le temps, même si tout va vite, de profiter de chaque instant que la vie nous apporte comme si c’était le dernier! Très bel écrit Delvi, bravo mon amie. Gros bisous, Gigi 😊

    Aimé par 1 personne

Espace commentaire...merci de laisser une trace de votre passage...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s