L’HORIZON

9662_421740271231376_284041675_n

Quelle que soit la destinée, quel que soit le port, quel que soit l’arrivée ou le départ, il y a un jour en nous cette envie de partir. Envie qui peu à peu devient un besoin. Besoin d’exister, besoin d’être au-delà des apparences, de ce que les autres croient, et voient, de nous. Tous ces horizons qui font que nous nous accrochons à un espoir, ou encore, que nous y croyons par-dessus tout.

 

Parmi tous ces horizons, il n’en est qu’un seul que nous convoitons plus que tout autre. C’est l’horizon d’un nouveau départ, d’un nouveau bonheur tant souhaité. Cet horizon qui se situe entre le ciel et la terre qui nous embrassent chaque jour. Cet horizon que déjà nous voudrions atteindre, cet océan ou ces montagnes que nous aimerions franchir dès cet instant. Alors, ni la nuit ni le jour ne sauraient plus nous tenir éloignés de lui.

 

Nous fermons les yeux sur de doux souvenirs; des souvenirs pourtant encore vivants en nous. Des souvenirs qui aujourd’hui nous bercent et que demain nous revivrons sans doute. Alors, nous voyons des yeux passionnés et amoureux, une main caressante et tendue vers nous, un sourire ouvert qui nous réchauffe.

 

Perdus quelque part entre ce rêve et une autre réalité, nous montons ou descendons. Et l’escalier qui mène à ces nuages semble long et abrupt. Qu’à cela ne tienne, car tout en haut nous attend un ange au doux sourire. Il nous tend les bras et nous accueille dans son royaume. Là, il y aura des sentiers houleux oui, mais aussi cet Amour qui nous tient.

 

Cet Amour qui ce soir me ramène vers toi, toi que nulle aube dans sa splendeur n’égale la beauté. Cette beauté qui habite ta demeure intérieure, celle qui te rend forte et qui brille dans tes yeux. Toi qui hier fus, toi qui es aujourd’hui et toi qui attends aussi que revienne demain.

 

Un nouvel horizon bien à nous…celui qui remplit déjà nos êtres, celui qui de jour en jour se dessine pus clairement. Cet horizon que nous n’avons pas encore atteint, parce que nous naviguions sur une mer dont les vagues nous ont fait échouer sur une plage déserte. Et là, nous nous retrouverons oui…sur cette plage appelée Amour.

 

D.A. Lavoie

 

© 2015 DALAVOIE-AUTEUR – TOUS DROITS RÉSERVÉS
Publicités

À propos D.A. Lavoie
''Mon âme a son secret, ma vie son mystère''...une rêveuse passionnée avec la tête perdue dans certains nuages oui, mais avec les pieds bien sur terre...et toujours amoureuse...de la vie, de l'amour et des mots....puis vivre de tout ce qui est encore à découvrir. ''My soul have its secret, my life its mystery''...a passionate dreamer with her head lost in some clouds yes, but with my feet well on the ground...and always in love...with life, with love, with words...and living by what else is to discover.

8 Responses to L’HORIZON

  1. D.A. Lavoie says:

    Merci ma belle Colette, à toi également!

    J'aime

  2. D.A. Lavoie says:

    Bonjour Lucia. Avancer semble très difficile parfois; et les choses ne semblent pas venir pour nous…puis un jour, on n’attend plus rien et c,est à ce moment que la vie nous surprend. Ce peut-être une rencontre, un coup de fil imprévu ou autre, et tout bascule dans le sens positif; et la vie nous guide alors. Merci de ton beau commentaire et passe une très belle fin de journée. Delvi.

    J'aime

  3. flipperine says:

    ne garder que les bons souvenirs et partir vers d’autres aventures

    Aimé par 1 personne

    • D.A. Lavoie says:

      Bonjour Flipperine…oui, ne garder ue les bons souvenirs et toujours aller de l’avant! Merci et bonne fin de journée. D.A. Lavoie

      J'aime

  4. Lucia says:

    Au moment où l’on s4y attend le moins, au moment où la vie pourtant bien programmée dans ses moindres détails s’écroule, tout à coup, l’imprévu se pointe à l’horizon…
    On trouve toujours la force nécessaire pour dépasser les difficultés et avancer !
    Magnifiquement écrit!
    Bonne semaine Delvi, gros bisous

    Aimé par 1 personne

  5. colettedc says:

    Superbes, que ces mots Delvi ! Oui, ensemble toutes et tous vers cette plage : AMOUR !
    Bon dimanche tout entier !
    Gros bisous♥

    Aimé par 1 personne

    • D.A. Lavoie says:

      Merci Colette, ta fidélité est beaucoup appréciée. Oui, allons tous vers cette plage Amour! Von début de semaine, gros bisous. Delvi.

      Aimé par 1 personne

      • colettedc says:

        … bon début de semaine à toi également Delvi ! Bisous♥ du jour

        Aimé par 1 personne

Espace commentaire...merci de laisser une trace de votre passage...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :