SIMPLEMENT VIVRE LA VIE

600122_347439885328082_903923680_n

Simplement vivre la vie, pour ne plus avoir à passer outre des bonheurs. Ces bonheurs qui sont toutes ces petites joies quotidiennes, celles dont on ne fait pas attention lorsqu’elles nous arrivent, mais qui en somme font la vie.
Simplement vivre la vie; pour ne plus pleurer sur nos guerres perdues ou sur nos modestes combats. D’ailleurs, savions-nous au moins pourquoi nous menions toutes ces batailles? Quelle importance maintenant, puisque le temps de ces douleurs est passé, même malgré nous.
Simplement vivre la vie; et ne plus attendre pour dire ‘’je t’aime’’, alors qu’hier encore nous nous retranchions derrière une citadelle qui tout compte fait ne nous protégeait pas, puisque la vie et l’amour ne s’y cachaient même pas.
Simplement vivre la vie; se lever un matin semblable à tous les autres et voir que déjà ce jour est différent. Pourquoi? Parce qu’on a choisi de faire la lumière. On ouvre une fenêtre et un parfum nouveau qui s’élève au-delà de nous-mêmes remplit nos narines de son odeur.
Simplement vivre la vie, ce n’est rien, mais c’est tout. C’est tout juste faire plus que de seulement exister. C’est dire merci, ouvrir les yeux sur ce rêve qui fait battre le cœur aujourd’hui et qui demain sera magnifiquement, mystérieusement, magiquement et simplement la Vie en majuscule!

D.A. Lavoie

© 2015 DALAVOIE-AUTEUR – TOUS DROITS RÉSERVÉS

Publicités

À propos D.A. Lavoie
''Mon âme a son secret, ma vie son mystère''...une rêveuse passionnée avec la tête perdue dans certains nuages oui, mais avec les pieds bien sur terre...et toujours amoureuse...de la vie, de l'amour et des mots....puis vivre de tout ce qui est encore à découvrir. ''My soul have its secret, my life its mystery''...a passionate dreamer with her head lost in some clouds yes, but with my feet well on the ground...and always in love...with life, with love, with words...and living by what else is to discover.

6 Responses to SIMPLEMENT VIVRE LA VIE

  1. flipperine says:

    vivre la vie et prendre les petits bonheurs quand ils passent

    Aimé par 1 personne

    • D.A. Lavoie says:

      Bonsoir Flipperine…désolée de cette absence, mais je reviens doucement! Oui, il faut prendre tous les petit bonheurs lorsqu’ils passent, car ils risquent d’en faire un grand! Merci et bonne semaine. Delvi.

      J'aime

  2. Lucia says:

    La vie réserve aussi de drôles surprises, je pense en particulier à la maladie. Le bonheur alors se fait tout petit, petit… Bien qu’il ne dépende pas des circonstances extérieures, dit-on ! Et l’on voit la fragilité de tout ce qui nous entoure et parfois des sentiments aussi.
    Comme toujours Delvi tes textes sont magnifiques et si plein d’espoir.
    Bisous du coeur ♥

    Aimé par 1 personne

    • D.A. Lavoie says:

      Bonsoir Lucia; excuse le retard…oui, la vie nous réserve des surprises, parfois très belles et parfois moins belles. Le tout est de trouver et savoir composer avec, sans se détruire ni finir par la détester cette vie, ou lui en vouloir…ce qui n’est pas toujours évident, avec la maladie. Merci pour tes encouragements, et ne lâche pas, jamais. Très bonne semaine à roi et gros bisous. Delvi.

      Aimé par 1 personne

  3. colettedc says:

    Ah ! Que j’aime ça, Delvi ! Si belle est la vie, en toute simplicité, tout simplement ! Bonne fin de ce jour et agréable fin de semaine ! Gros bisous♥

    Aimé par 1 personne

    • D.A. Lavoie says:

      Bonsoir Colette..merci à toi pour ta fidélité. Oui, si belle est la vie…surtout lorsqu’on ne la complique pas avec nos bibittes| Très bon week-end mon ami et gros bisous. Delvi.

      Aimé par 1 personne

Espace commentaire...merci de laisser une trace de votre passage...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :