LE TEMPS DE DIRE MERCI

Bonsoir…ou bonjour. Avant de partager avec vous ce prochain article, j’aimerais vous inviter à venir visiter aussi mon autre blogue, celui du site Mots Écrits, à l’adresse http://motsecrits.com/wordpress/.  Vous pourrez vous abonner aux fil RSS afin de suivre le blogue, soit en cliquant sur l’icône comme celle-ci flux-rssà côté de la bannière de la page d’accueil ou en ouvrant le lien à cet effet dans la barre latérale de droite. Ne manquez pas de visiter tout le site au complet! (http://motsecrits.com) Merci et je vous attends!

====================

3151110134_1_4_KrgsBjfm

Le temps passe…le temps emporte quelques souvenirs sans toutefois réussir à totalement les effacer. Un soleil tout jaune et lumineux réchauffait la terre de ma ville aujourd’hui…et ce soir, un vent léger faisait danser mes cheveux pendant que je marchais sur un trottoir gris. Une maison non loin de chez-nous fut incendiée hier; personne n’a été blessé cependant. Un enfant courait derrière son père qui semblait pressé de rentrer…trop pressé pour attendre que son gamin puisse le rattraper.

Oui, le temps passe…bon an, mal an comme on dit. Nous vivons entourés de tous ces gens et ces choses qui influencent, bousculent et malmènent notre vie…et personne semble ne plus avoir le temps d’arrêter un instant la course et de dire merci.

Merci, pour tout et pour rien…merci pour hier et pour aujourd’hui…sans plus, simplement merci…et merci d’être là. Tiens, il me vient en tête cette vieille chanson qu’interprétait Nana Mouskouri…et si j’en recopiais ce soir les mots, peut-être dirait-elle de manière idéale ce que je veux dire?

400_F_45768761_H1JiSUmza7uqIEIQUwGwDXaiFAGdwgA4

==================
‘’Merci pour l’enfant qui rit, pour le ciel qui pleure quelques larmes.

Merci pour le vent du soir, pour le chant d’espoir d’une femme.

Allé – alléluia…allé – alléluia…

Merci pour l’ami d’un jour qui habite encore ma mémoire;

Et pour ces millions d’amours dont ne parlera pas l’histoire.

Allé – alléluia…allé – alléluia…

Merci pour tes yeux si clairs et pour la manière dont ils chantent.

Merci pour toi et pour tout, pour les rendez-vous de la chance.

Allé –alléluia…allé – alléluia…

Merci pour cet univers qui va de travers, mais qui tourne.

Merci pour la vie qui vaut le détour jusqu’au dernier souffle.

Allé –alléluia…allé – alléluia…’’.
===================

Inutile de vous dire que pour moi, ce sont les deux derniers mercis qui sont les plus forts…pour cet univers et pour la vie, apprenons à dire merci.

D.A. Lavoie

À propos D.A. Lavoie
''Mon âme a son secret, ma vie son mystère''...une rêveuse passionnée avec la tête perdue dans certains nuages oui, mais avec les pieds bien sur terre...et toujours amoureuse...de la vie, de l'amour et des mots....puis vivre de tout ce qui est encore à découvrir. ''My soul have its secret, my life its mystery''...a passionate dreamer with her head lost in some clouds yes, but with my feet well on the ground...and always in love...with life, with love, with words...and living by what else is to discover.

11 Responses to LE TEMPS DE DIRE MERCI

  1. flipperine says:

    des mercis on peut en dire souvent mais faut-il apprendre ce mot aux enfants d’aujourd’hui
    l’autre blog je n’arrive pas à l’ouvrir

    J'aime

  2. colettedc says:

    Quel magnifique billet Delvi … bonne soirée à toi et agréable fin de semaine ! Gros bisous.

    Aimé par 1 personne

    • D.A. Lavoie says:

      Très heureuse que tu aimes…merci et bonne fin de semaine à toi aussi, gros bisous, Delvi.

      Aimé par 1 personne

  3. damemiracle says:

    Eh non, on ne quitte pas la route, notre promenade est si stimulante! Encore merci de me supporter, gros bisous, Gigi 😊

    J'aime

    • D.A. Lavoie says:

      Ben, tu me supportes et m’endure en plus! Alors, la femme patiente entre nous deux, je crois que c’est toi!

      J'aime

  4. damemiracle says:

    Dire merci, c’est pourtant si facile, une petite tape dans le dos, un mot d’encouragement, il y a tellement de façon de dire merci! Merci à toi d’être là, merci de m’accompagner en toute amitié, de faire partie intégrante de ma vie, tu es spéciale à mes yeux et dans mon cœur.

    Aimé par 1 personne

    • D.A. Lavoie says:

      Bonsoir Gigi…merci pour la vidéo de Ginette Reno et pour tes mots très touchant. Vrai, souvent il ne suffit que de si peu pour rendre les gens heureux…un simple merci…et merci à toi pour ta sincère et pure amitié…ce fut une belle aventure jusqu’à présent, alors pas question de quitter la route! Lol! Gros bisous, Delvi.

      J'aime

  5. zingara1961 says:

    A reblogué ceci sur .

    Aimé par 1 personne

    • D.A. Lavoie says:

      Merci du re-blog ma douce amie, j’apprécie beaucoup! Passe un très beau jeudi et gros bisous, Delvi.

      Aimé par 1 personne

      • zingara1961 says:

        Bonjour mon amie ,Cet un réel plaisir pour moi de partager ton billet .
        Je te souhaite une bonne après-midi ma douce , gros bisous .
        Zingara …. Françoise

        J'aime

      • D.A. Lavoie says:

        Merci encore Zingara, tu es super!

        J'aime

Espace commentaire...merci de laisser une trace de votre passage...

