MAINTENANT DISPONIBLE : LE ROMAN À TIRE-D’AILE

Disponible dans le Magasin en Ligne du site Livres-L D.A. Lavoie, au http//:livresldalavoie.ca/magasin-en-ligne.php

ata.petit

PRÉSENTATION :

Je vous présente le roman ‘’À tire-d’aile’’, qui en fait fut le déclencheur de toute cette envie et ce besoin d’écrire qui renaissait. Lorsque j’ai commencé l’aventure de ce premier livre, je ne savais ni ne croyais même pas si je serais capable et assez persévérante pour aller jusqu’au bout et apposé le mot fin sur une page. Pourtant, toutes ces pages blanches peu à peu se remplissaient de mots que me soufflait Aline. Publié une première fois en 2010, je le rends disponible une seconde fois avec cette autoédition numérique.

Donc, ce roman s’inspire de la vie d’une fille qui aurait pu être la voisine que vous côtoyez ou bien encore cette inconnue qui ne frôlait même pas vos quotidiens. Qui était Aline, que cherchait-elle et vers quoi allait-elle? Toute une existence qui s’étend sur l’enfance, l’adolescence et l’âge adulte. Parviendrons-nous à connaître un peu mieux Aline à travers toutes ces pages? Demeurera-t-elle celle qui poursuit toujours une route où l’attendent encore la vie et l’amour?

EXTRAIT :

‘’Malgré tous les coups, les déshonneurs, les pas boiteux…par-dessus les élans de tendresse, les cris d’amour et de révolte…par-delà la joie, la plénitude, l’angoisse et la désertion, je me balance toujours au-dessus de quelques fossés. Néanmoins, le fil qui relit ces pôles opposés semble bien être devenu plus résistant avec le temps. Que dire ou que croire de tous ceux qui affirment n’être entourés et imprégnés que de l’ombre ou ne chevaucher que pour la retrouver? Ou encore de ceux qui disent n’être que remplis de lumière, de ne vivre qu’en elle et que par elle? Tous ceux-là ne furent-ils, ou ne sont-ils toujours, que submergés par leurs fragiles vérités sur la vie et la mort? Ou déjoués et enterrés par leurs mensonges, jonglant avec les je t’aime, les toujours, les faux-semblants, les hypocrisies, les droitures et les spontanéités? Ainsi, qui avons-nous réellement servis? Le bien ou le mal, l’amour ou la haine, la lumière ou l’ombre? Existe-t-il un juste milieu qui ramènerait l’équilibre? Sans doute. Questions qui encore peuvent être légitimes ou superflues. Il ne demeure pour nous que la liberté de choisir. Alors, nous trouverons que ce libre arbitre possède en lui la grâce de nous délivrer, ou la puissance maléfique de nous enchaîner.

Le temps passe; le désir de tourner une autre page me gagne. En plus de cette aspiration à tout oublier, à laisser aller et de simplement marquer d’une croix les aléas du passé. De me laisser vivre sans plus et de finalement m’abandonner. Non pas renoncer ni baisser la tête en signe de défaite. Tout juste de ne plus retenir les discordances et les jeux qui m’ont fait me courber devant leurs féroces assauts. De tous ces manques et de tous ces excès, qui a eu tort ou qui a eu raison? Je ne sais pas, je ne sais plus. Est-ce si important de ne démasquer que la culpabilité? Ne serait-il pas tout autant important d’aussi considérer l’innocence?’’.

D.A. Lavoie

À propos D.A. Lavoie
''Mon âme a son secret, ma vie son mystère''...une rêveuse passionnée avec la tête perdue dans certains nuages oui, mais avec les pieds bien sur terre...et toujours amoureuse...de la vie, de l'amour et des mots....puis vivre de tout ce qui est encore à découvrir. ''My soul have its secret, my life its mystery''...a passionate dreamer with her head lost in some clouds yes, but with my feet well on the ground...and always in love...with life, with love, with words...and living by what else is to discover.

5 Responses to MAINTENANT DISPONIBLE : LE ROMAN À TIRE-D’AILE

  1. damemiracle says:

    Je te souhaite un grand succès avec la version numérique de ton roman « À TIRE-D’AILE » dont j’ai dévoré la version papier ma chère Delvi et j’encourage tous ceux et celles qui seraient par la lecture de ton volume de ne pas hésiter, car moi je sais qu’ils ne seront pas déçus! Félicitations mon amie 🙂

    Aimé par 1 personne

    • D.A. Lavoie says:

      Je suis vraiment désolée Gigi…je ne sais pas comment, mais ton commentaire m’avait échappé…je suis heureuse que tu aies autant aimé…je ne sais pas comment les ventes seront, mais le remettre en circulation m’était logique! Merci encore pour tout ma douce amie…et encore, je m’excuse…gros bisous, Delvi.

      J'aime

    • damemiracle says:

      Il ne faut pas t’excuser Delvi, quand on est une femme occupée comme toi, c’est normal que nous faisions un oubli de temps en temps. Ne t’en fais pas mon amie, c’est un plaisir de t’encourager, gros bisous mon amie et bon vendredi, Gigi 🙂

      J'aime

  2. D.A. Lavoie says:

    Merci de ton soutien Flipperine…bonne fin e soirée et gros bisous, Delvi.

    J'aime

  3. flipperine says:

    bonne chance à ce livre

    Aimé par 1 personne

Espace commentaire...merci de laisser une trace de votre passage...

