CET ESPACE – THAT SPACE.

– Seulement quelques mots pour vous annoncer qu’à partir de vendredi le 30 mai en fin de journée (heure canadienne), je connaîtrai une coupure de connexion Internet à cause d’un déménagement. Passez tous une très belle fin de semaine, à bientôt et gros bisous.

– Juste a few words to let you know that from Friday May 30th at the end of the day (Canadian time), I will be out of any Internet connection because of my moving out. I wish you all a very beautiful week-end, see you soon and big hugs!

====================

Nuit-Magique

Il y a entre nous cet espace que seul le temps, peut-être, la compréhension, l’acceptation et l’accueil de l’autre pourront combler. Cet espace, il est fait d’anciennes croyances, d’orgueil et de prétentions trop souvent. Alors, nous laissons ces différences nourrir les profondeurs de cet espace.

Pourtant, qu’arriverait-il si demain, ou maintenant, nous osions ne plus nous cabrer en employant ce système de défenses  pour nous protéger de l’autre, et simplement aimer, sans plus? Oui, aimer…un petit mot de 5 lettres facile à exprimer, à dire et à employer…mais l’uitlisons-nous bien en y attribuant toute sa valeur et sa grandeur?

D.A. Lavoie.

====================

1381561_265151696942758_25514163_n

There is that space between us that only time, maybe, comprehension, acceptance and the welcoming of the other may fulfill. That  space, it is made of old beliefs, of pride and of pretensions so many times. So, we let those differences feed the depths of that space.

But yet, what would happen if tomorrow, or now, we would dare to not use that system of defenses, use to protect ourselves of the other, and simply love? Yes love…a small word of 4 letters easy to tell, to say and to employ…but do we give him all its value and its greatness?

D.A. Lavoie.

15 réflexions sur “CET ESPACE – THAT SPACE.

    1. Bonjour Laura, très heureuse de te voir! Oui le déménagement s’est bien déroulé…mais quel boulot de tout replacer et de vider toutes ces boîtes! Mais je crois que maintenant tout va bien se mettre en marche, et cette nouvelle ville me semble vraiment super! Au plaisir de te revoir et prends bien soin de toi…très bonne semaine, gros bisous, Delvi.

      J'aime

      1. Oh oui c’est super long, mais ensuite quand tout est mis en place on revit et ça fait du bien ! Le changement est bon aussi parfois 🙂
        Merveilleuse semaine à toi aussi dans ta nouvelle ville 🙂 🙂 🙂

        J'aime

      2. Merci Laura…tout va bien…sauf cette fusillade hier soir qui a fait 3 morts, tous des policiers et 2 autres blessés! Comme message de bienvenue, on ne peut trouver mieux je crois! À part ça, le changement semble très bien…à bientôt! Delvi.

        J'aime

      3. Salut Laura…ville de Dieppe, Canada…mais pour es détails persos. je préfère discuter en privé, merci et passe un très bon week-end, gros bisous. Delvi.

        J'aime

      4. Oui oui je comprends, pas de soucis ^^ C’est vraiment très loin de chez moi alors XD Je pensais plus à une ville de France qui a connu récemment le même genre de problèmes :/

        J'aime

Espace commentaire...merci de laisser une trace de votre passage...

