Un jour – One day

Le mois de mai s’engage déjà bien humblement sous la pluie ici! Cependant, avec tous les changements qui s’annoncent et la très prochaine publication de mon nouveau livre numérique, je crois que je peux dire que oui, mai sera définitivement le mois des nouveautés! Heureuse de vous retrouver et j’espère que tout le monde va bien…dire qu’écrire ici et que votre soutien constant m’ont manqués, ce n’est qu’une vérité de plus, vous savez!
=====//=====
10269518_474490069348121_2755023042510843631_n.jpg
Un jour nouveau commence, s’étend et s’achève sur nos vies, nos victoires, nos amours, nos combats ou nos écrasements. Julia regarde la pluie tombée, tantôt avec tristesse, tantôt avec un sourire. Les filets de buée qui se dessinent sur la vitre de la fenêtre lui rappelle pourtant qu’elle respire encore et que donc rien n’est terminé; qui sait si quelques chose de plus grand encore ne l’attend pas demain ou dans une heure?
Un jour…et tout avait commencé pour elle et lui. L’image d’un sourire envoûtant et de ses yeux perçants demeure dans sa mémoire, vivante par tous ces souvenirs. Simplement magique; Julia ne trouve pas d’autre mots pour qualifier cette incroyable et merveilleuse aventure.
Un jour…et tout s’était terminé pour elle et lui. Une autre image, celle de d’un sourire plus sombre et de ses yeux tristes demeure également dans sa mémoire. La magie s’était vue ternie tel un miroir taché; l’aventure était ainsi devenue l’annonce de l’amertume et du mal.
Un jour…et le temps semble avoir adouci la peine, même qu’il l’a entouré d’une autre plénitude et d’un autre espoir : ceux qui permettent de croire que l’amour et la vie sont toujours possible, peut-être même plus encore.
D.A. Lavoie.
Follow the link =====//===== for the English version.
May already committed humbly in the rain here! However, with all the changes that lie ahead and the imminent publication of my new ebook, I think I can say that yes, May is definitely the month of new beginnings! Happy to see you and I hope everyone is well…to say that I’ve missed writing here and your constant support  is only one more truth, you know!
===== / / =====
1743727_542493815867870_875824714_n
A new day begins, extends and completes our lives, our victories, our loves, our struggles and our crushes. Julia watches the rain fall, sometimes with sadness, sometimes with a smile. Mist nets that are emerging on the glass of the window yet reminds her that she is still breathing and so nothing is done; who knows if something greater won’t come tomorrow or in an hour?
One day…and it all began for him and her. The image of a bewitching smile and piercing eyes remains in her memory that keeps alive by all those souvenirs.Simply magic; Julia finds no other words to describe this amazing and wonderful adventure.
One day…and everything was done for him and her. Another image, that of a darker smile and his sad eyes also remains in memory. The magic was seen as a tarnished mirror who had been stained; adventure thus became the announcement of bitterness and suffering.
One day…and time seems to have softened it, and even he has surrounded another fullness and another hope : those who suggest that love and life are always possible, perhaps even more.
D. A. Lavoie.
À propos D.A. Lavoie
''Mon âme a son secret, ma vie son mystère''...une rêveuse passionnée avec la tête perdue dans certains nuages oui, mais avec les pieds bien sur terre...et toujours amoureuse...de la vie, de l'amour et des mots....puis vivre de tout ce qui est encore à découvrir. ''My soul have its secret, my life its mystery''...a passionate dreamer with her head lost in some clouds yes, but with my feet well on the ground...and always in love...with life, with love, with words...and living by what else is to discover.

9 Responses to Un jour – One day

  1. colettedc says:

    Ah ! Que oui, toujours possible, en effet que l’amour et la vie !
    Bonne poursuite de cet après-midi à toi Delvi ! Je suis de retour à la vie régulière depuis peu …
    Gros bisous.

    J'aime

    • D.A. Lavoie says:

      Bonjour mo douce amie. Nous sommes des femmes très occpées toi et moi à ce que je vois! Lol! L’impossible n’existe pas vraiment. Ce sont souvent nos créations de l’esprit et la peur de ne pas réussi qui dictent nos allées et venue je crois. Alors nous nous créons ainsi des limites que nous nous imposons…et après on se demande pourquoi nous ne sommes pas heureux! Bon dimanche et gros bisous. Delvi.

      J'aime

  2. Lucia says:

    Rien n’est jamais fini, même la mort n’est pas une finalité.
    La vie est un perpétuel recommencement et si l’on a échoué quelque part, la possibilité nous est offerte de recommencer avec plus de sagesse, plus de grandeur.
    Il faut se battre c’est vrai, encore et encore …. Seule l’acceptation de la défaite nous conduirait à de nouveaux échecs et pourrait devenir la fin de tout.
    Merci Delvi , tes réflexions sont toujours pertinentes.
    Bon week-end mon amie, bisous

    J'aime

    • D.A. Lavoie says:

      Bonjour Lucia…tu asbien raison tu sais : rien n’est jamais fini. Les seule chose qui semblent se terminer parfois, ce sont celles par qui nos choix mettent fin à une quelconque souffrance. J’aime beaucoup ton commentaire; il est une fois de plus au diapason de mes pensées! Cependant, je me demande : la défaite n’est-elle en fait que le résultat de nos manques et est un mot qui nous sert de justification (on se cache derrière elle)devant certaines ignorances et lacunes? Bon, voilà que je recommence…merci de ta visite ma belle, passe un très beau week-end et gros bisous, Delvi. Et merci de suivre Liens d’Écrits!

      J'aime

  3. damemiracle says:

    Tout se termine pour recommencer de plus belle autrement. Une porte se ferme et une autre s’ouvre. La vie change, nous changeons, mais nous devons sans cesse nous adapter à cette réalité… Certains amours et certaines amitiés se terminent, malheureusement ou heureusement parfois, la vie continue avec ses beautés et ses combats. L’important c’est trouver un certain équilibre dans tout ça sans se briser… Merci, belle réflexion Delvi, gros bisous mon amie et à bientôt 🙂

    J'aime

    • D.A. Lavoie says:

      Merci Gigi pour ton beau commentaire. La vie est comme une roue qui ne cesse de tourner que lorsque nous mourons je crois. Alors il vaut bien mieux pour notre équilibre de savoir quand tourner avec et quand s’arrêter un peu! Bonne fin de soirée et gros bisous, Delvi.

      J'aime

      • damemiracle says:

        Oui tu as bien raison Delvi, merci mon amie et bon week-end, gros bisous, Gigi 🙂

        J'aime

    • D.A. Lavoie says:

      Merci d’approuver ma modeste pensée Gigi! Gros bisous, Delvi.

      J'aime

  4. D.A. Lavoie says:

    A reblogué ceci sur LIENS D'ÉCRITS.

    J'aime

Espace commentaire...merci de laisser une trace de votre passage...

