En primeur : un extrait de mon prochain bouquin!

To all my English readers. This post is a small part of a short story which will be in my new book. It is only in French, sorry…but I will return to translating all future posts soon, so bare with me. Have a wonderful week-end and I hope to read from you too! D.A. Lavoie.

==========//==========

Je vous offre aujourd’hui un court extrait de la Nouvelle inédite  »Entre le souvenir et l’oubli » qui se retrouvera dans mon prochain livre,  »Je vous écris ». Alors, bonne lecture et j’espère que vous aimerez ce petit passage! Bon week-end à tous!

2181957-solitaire-homme-assis-sur-la-plage-en-regardant-les-vagues

 »Je suis là, assis seul sur cette plage, face à une mer qui suit le mouvement des vagues que soulève un vent chaud. Un homme…une simple expression d’un anonyme morceau de cette humanité. Je lève la tête vers le ciel bleu et j’aperçois un oiseau qui semble se diriger vers le soleil. Qui sait si cela est bien sa destination ou si ce n’est que moi qui le voit ainsi.

Je suis seul avec ce souvenir qui ne peut s’effacer…l’oubli se promène peut-être quelque part, mais il ne sera jamais maître à bord de ce bateau, puisque qu’entre le souvenir et l’oubli se berce cet univers merveilleux qui dort en moi.

Toute ma vie, ou presque, je me suis battu afin de combattre un système corrompu qui laissa mon coin de pays de plus en plus blessé, ignoré et même bafoué. Pourtant, nombreux sont les gens de ce peuple qui brandissent eux aussi l’épée. J’ai parlé, crié, je me suis caché au fond de la montagne et j’ai fait partie de cette petite population des révoltés du maquis. Je demeure encore debout et je ne cesserai ces combats que lorsque mon dernier souffle s’échappera.

Je suis seul oui.. quelques fois perdu, ne sachant ce qui rime à quoi. Seul sans elle, ma douce colombe aux ailes brisées que j’avais réussi à guérir et à faire voler. Puis, il vint ces jours sombres où je dus partir, ne lui laissant le moindre mot des raisons de ce départ…et elle s’est envolée, loin de moi, loin de notre nid. Vous savez, je la comprends; elle s’est sans doute sentie abandonnée et peut-être même trahie. Pourtant, j’avais tellement besoin d’elle, de son sourire, de sa présence, de son amour et de son abandon. Elle s’est donnée de toutes les façons, je sais…comme je me suis donné aussi. ».

D.A. Lavoie.

À propos D.A. Lavoie
''Mon âme a son secret, ma vie son mystère''...une rêveuse passionnée avec la tête perdue dans certains nuages oui, mais avec les pieds bien sur terre...et toujours amoureuse...de la vie, de l'amour et des mots....puis vivre de tout ce qui est encore à découvrir. ''My soul have its secret, my life its mystery''...a passionate dreamer with her head lost in some clouds yes, but with my feet well on the ground...and always in love...with life, with love, with words...and living by what else is to discover.

19 Responses to En primeur : un extrait de mon prochain bouquin!

  1. Bonsoir Delvi,
    Merci pour ce petit extrait que tu nous livres…Il excite la curiosité. Bises.

    J'aime

    • D.A. Lavoie says:

      Bonsoir Yveline…je te remercie d’être passée. Ce petit avant-goût permettra aux visiteurs de soit imaginer leur propre scénarion ou bien de lire la suite dans mon futur bouquin! Merci à toi, gros bisous et très beau weejk-end de Pâques, Delvi.

      J'aime

  2. Lucia says:

    J’ai bien aimé ce passage en attendant d’en découvrir plus. J’avais lu quelques lignes de ton ancien bouquin sur le site, j’avais aimé. Pour ma part, j’essaie en privé de rédiger quelques lignes sur mon vie , c’est difficile de se raconter.
    Bonne journée, Delvi, bisous

    J'aime

    • D.A. Lavoie says:

      Bonjour Lucia…parler de soi demande beaucoup d’introspective en plus d’une bonne mémoire et du courage. Alors, bravo à toi pour ce projet. Heureuse que tu aies aimée ce passage, j’ai terminé l’éciture mais reste le long processus de la révision! Je dois tout relire…je le connaîtrai par coeur ce bouquin! Lol! Merci d’être passée, j’apprécie beaucoup…gros bisous, Delvi.

      J'aime

  3. gaïa says:

    Merci pour le partage Delvi ! Je suis seul avec ce souvenir qui ne peut s’effacer. J’ai hâte de découvrir quel est ce secret. Bises

    J'aime

    • D.A. Lavoie says:

      Tu es la bienvenue ma chère! C’est un plaisir pour moi de partager un petit bout de ce secret, comme tu l’appelles… »…le souvenir est un tissu fragile… »…mais tout aussi fort je crois! Bonne semaine à toi et gros bisous, Delvi.

      J'aime

  4. damemiracle says:

    Un très bon dimanche à toi aussi ma belle, gros bisous Delvi 🙂

    J'aime

    • D.A. Lavoie says:

      Merci…comme la journée est passée alors je te souhaite un bon lundi! Gros bisous, Delvi.

      J'aime

  5. D.A. Lavoie says:

    A reblogué ceci sur LIENS D'ÉCRITS:.

    J'aime

    • damemiracle says:

      Bonne idée de partager sur notre autre blog mon amie 🙂

      J'aime

    • D.A. Lavoie says:

      Mon nouveau Blog Liens d’Écrits me servira de second lien tu le sais, je t’ai expliqué. J’y redirigerai mes aricles afin de garder cela vivant, mais c’est tout. Il n’a pour mission que d’ajouter une flèche de plus nécessaire à mon arc, direction bouquins, pas plus! Bonne soirée, Delvi.

      J'aime

  6. merci de ce partage, dont j’ai apprécié chaque mot
    bonne fin de journée
    bisous
    Mandrine

    J'aime

    • D.A. Lavoie says:

      Bonsoir Mandrine…cela me fait plaisir que tu sois passée. Je suis bien heureuse que tu aies appréciée…espérons que le suite suivra aussi bien! Merci, bon dimanche et gros bisous, Delvi.

      J'aime

  7. damemiracle says:

    Vraiment superbe Delvi, j’aime toujours te lire, alors cet aperçu de ton nouveau volume me donne vraiment envie d’en apprendre davantage. Merci de nous donner un avant-goût de ton livre, je vais certainement l’acheter. Gros bisous mon amie et très belle journée, à bientôt, Gigi 🙂

    J'aime

    • D.A. Lavoie says:

      Bonsoir Gigi…je suis heureuse que tu aimes ce petit extrait! Si la suite peurt bien suivre, ce sera bien je crois! Merci pour ton soutien ma belle et très bon dimanche à toi, gros bisous, Delvi.

      J'aime

  8. ladyelle134 says:

    Bravo et merci pour ce partage 🙂

    J'aime

    • D.A. Lavoie says:

      Bonsoir ma belle…je te remerci de t’être arrêtée en passant. C’est toujours un plaisir de te recevoir! Bon dimanche et gros bisous, Delvi.

      J'aime

  9. colettedc says:

    Merci Delvi ! Un bel avant goût qui montre que l’ensemble sera fort intéressant ! Bonne poursute de ce samedi à toi et agréable dimanche pour une excellente nouvelle semaine !
    Gros bisous.

    J'aime

    • D.A. Lavoie says:

      Bonsoir Colette…tu me vois ravie que tu aimes ce court extrait! J’apprécie ta présence fidèle…très bon dimanche à toi et gros bisous, Delvi.

      J'aime

Espace commentaire...merci de laisser une trace de votre passage...

