Entre Ciel et Terre – Between the Sky and the Earth

 2c5d3e93e177c695

Un peu de neige est tombée, déchargeant les nuages gris de leur cape de mélancolie. Autour d’Aline, c’est le silence…et en elle aussi. Que s’était-il passé de neuf? Non, rien…ou tout. Elle se berçait de ces mots lus et de toute cette sensualité qui s’en dégageait. ‘’Non’’, tentait-elle de se répéter. ‘’Tout ceci ne peut être réel, jamais…alors pourquoi ne puis-je contenir les battements de ce cœur qui semble devenu un peu fou? Dans quel rêve ou quelle contrée m’ont conduits mes pas?’’. Alors, Aline se disait bien que tout ce qu’elle avait cru…n’était tout simplement pas. Elle n’eut comme seule réponse que l’écho par lequel lui revenaient toujours les mêmes mots, les mêmes rires et le même éclat.

Puis, ce fut comme se retrouver quelque part prise entre le Ciel et la Terre, planant tantôt sur les vagues d’une mer douce et tendre, ou tantôt au-dessus de montagnes offrant une vue magnifique sur ce nouveau monde. Peu importe quel en était le vol, car le voyage était toujours sublime et extasiant.

Oui, elle n’était qu’elle, sans prétention ni sans attente irréelle…seulement, elle vivait de cette tendresse passionnée qui  la faisait un peu plus se troubler, jour après jour…jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus retenir le flot de cette croisière incroyable. Depuis ce jour où le barrage a cédé, elle se sent déjà mieux…elle tait ces mots qui lui montent aux lèvres, même si ces derniers ne se veulent que porteur de tendre douceur, de joie, de passion et de ce désir qui l’habitent.

Minuit…l’heure de fermer les yeux…l’heure où la ville s’endort et où le silence revient chez Aline. Toutefois, aucune tristesse ni amertume ne viennent brouiller ses pensées…seulement ces sensations de calme et de reconnaissance reposent en elle. Elle ferme un instant les yeux; cela ne la conduira sans doute qu’à une belle amitié…mais la femme sait qu’elle ne pourrait continuer sans ce bonheur d’avoir  dans sa vie l’objet de tant tendresse.

D.A. Lavoie

========== The English version follows ==========

P1000328

A little snow fell, discharging the grey clouds of their cloak of melancholy.  The silence is surrounding Aline… and is also in her. Did something new had happened is new? No, nothing…or everything. She was rocked by reading these words and by all the sensuality that emanated from it.  » No, » she tried to repeat herself.  » All this can’t be real, ever…so why can’t I hold this beating of my heart that seems to have become a little crazy? In what dream or in what country my footsteps have brought me?  » . So Aline told herself that everything she had thought of… just was not. Just the echo of the same words, the same laughter and the same brightness were the only response which always coming back to her.

Then, it was like being taken somewhere between the Sky and the Earth, sometimes hovering over the waves of a soft and tender sea, or sometimes hovering on top of the mountains offering a beautiful view of this new world. No matter what was the flight, because the journey was always sublime and an ecstasy.

Yes, she was only herself, unpretentious and without some unreal waiting…only, she was  living with this passionate tenderness that made her a little more troubled,  day after day…until she could no longer restrain the flow of this incredible cruise. Since the day she broke the dam, she already feels better…she doesn’t say the words coming up to her lips, even if they did would just carry tender sweetness, joy, passion and the desire that live in her.

Midnight…time to close our eyes…a time when the city sleeps and that the silence returns to Aline. However, no sadness or bitterness come blur her thoughts…only these feelings of peace and recognition rest in her. She closes her eyes for a moment; it will probably only leads to a beautiful friendship…but the woman knows that she could not continue without this happiness of having  in her life the object of all this affection.

D. A. Lavoie

 

À propos D.A. Lavoie
''Mon âme a son secret, ma vie son mystère''...une rêveuse passionnée avec la tête perdue dans certains nuages oui, mais avec les pieds bien sur terre...et toujours amoureuse...de la vie, de l'amour et des mots....puis vivre de tout ce qui est encore à découvrir. ''My soul have its secret, my life its mystery''...a passionate dreamer with her head lost in some clouds yes, but with my feet well on the ground...and always in love...with life, with love, with words...and living by what else is to discover.

29 Responses to Entre Ciel et Terre – Between the Sky and the Earth

  1. majid says:

    Bonjour Delvina , … » entre ciel et terre  » est un papier pas comme les autres , du moment qui reflète les choses de la vie courante .
    a mon avis , ce commentaire demeure un rêve pour Aline .
    mais ce rêve constitue pour elle une vie à part qui l’a fait vivre en quelques sorte .
    avec ce rêve , l’espoir est permis et peut-être ce qu’elle attend est sur le seuil de sa porte …qui sait ?…..entant qu’il y la vie , il y a l’espoir .
    j’ai bien apprécie l’expression :
    « …cela ne la conduira sans doute qu’à une belle amitié  »
    merci de ce régale intellectuel , combien plaisant .
    bravo! et bonne continuité pour ta beauté culturelle et la verve de ta bonne plume d’or ,combien très fertile ….mes amitié majid .

    J'aime

    • D.A. Lavoie says:

      Bonsoir Majid…évidemment que cet article n’est pas come les autres. Chacun est unique et va selon des dispositions divergentes souvent! Ce rêve d’Aline fut je crois bien , comme tu dis, une part de cette réalité qui pendant un temps lui a permis de vivre quelque chose de beau et d’unique. Merci pour ton beau commentaire et d’être passé. Bonne semaine et gros bisous.

      J'aime

  2. damemiracle says:

    Oui en effet, c’est d’une telle tristesse, je compatis sincèrement avec ces gens qui ont tout perdu… Bon dimanche Delvi, gros bisous 🙂

    J'aime

    • D.A. Lavoie says:

      Cette compassion guidée par le désir de soutien moral envers cette humanité souffrante est très louable mon amie…bonne soirée et gros bisous.

      J'aime

    • damemiracle says:

      🙂 Bonne soirée Delvi, merci 🙂

      J'aime

    • D.A. Lavoie says:

      Merci ma douce…n’oublie pas de rêver auxanges bientôt! Lol!

      J'aime

  3. mamistou says:

    Ce texte tombe à pic, pour moi, Delvi……. et ô combien je te dis merci !
    Entre ciel et terre, il y l’eau.. Beaucoup beaucoup d’eau..

    J'aime

    • D.A. Lavoie says:

      Bonjour ma douce amie…oui, beaucoup d’eau…tant aimée, recherchée, parfois douce ou furieuse, mais toujours tellement belle et attendrissante! Merci de ta visite, très bonne semaine à toi et gros bisous.

      J'aime

  4. colettedc says:

    Oui, bien terrible de passer au feu et encore plus en hiver … quelle tristesse en effet ! … la température va se réchauffer un peu là, dans les prochains jours … bonne nuit et gros bisous Delvina.

    J'aime

    • D.A. Lavoie says:

      Oui, la température se réchauffera peut-être, même si ces gens ont preque tout perdu…heureusement il n’y a pas eu de morts…gros bisous.

      J'aime

      • colettedc says:

        … heureusement oui … tous vivants ! … gros bisous.

        J'aime

  5. colettedc says:

    Calme et sérénité chez Aline … beau texte Delvina !
    Bonne poursuite de cette soirée à toi et excellent dimanhe !
    Gros bisous.

    J'aime

    • D.A. Lavoie says:

      Calme et sérénité oui…et tellement de tendresse et de douceur émane en elle lorsqu’elle ferme les yeux en y pensant. Merci de ta visite ma douce, passe un très beau dimanche…même s’il fait très froid…je n’ose imaginer toute la tristesse et la désolation de ceux et celles dont les logements ont brûlés hier au Québec…alors je me dis que j’ai pas de raison de me plaindre de rien! Gros bisous.

      J'aime

  6. damemiracle says:

    L’attente peut être un peu difficile parfois, mais quand on est empreinte de sérénité comme Aline, on trouve à s’occuper et la vie continue, la tendresse et la sensualité se présentera souvent quand on s’y attend le moins… Merci Aline de nous partager son vécu, très intéressant et merci Delvi d’avoir écrit ce beau texte, gros bisous mon amie et bon week-end 🙂

    J'aime

    • D.A. Lavoie says:

      Bonjour Gigi…ton commentaire me fait sourire un peu… »être empreinte de sérénité », oui, je le suis en paix…et très bien équilibrée, même si on semble penser le contraire! Lol! Je dis que ton commentaire me fait sourire, car je crois deviner que tu songeais par lui que je pensais à X. lorsque je l’ai écris, alors qu’il n’en était rien du tout. Tu sais ma douce amie. l’âme et le coeur sont un mystère, un puits parfois si profond que nul ne peut vraiment y naviguer, puisque le bateau pouvant y demeurer à flots n’appartient et n’est le privilège de cette personne qui l’habite. Merci de ton commentaire très sage ma belle…merci d’être là, si fidèle et ouverte toi. Passe un beau dimanche et gros bisous.

      J'aime

    • damemiracle says:

      Ah là, tu te trompes ma belle, je ne pensais à rien en particulier. Je ne suis peut-être pas aussi sage que tu le dis Delvi mdrr Tu as toutefois bien raison, l’âme et le coeur sont un mystère, comme c’est bien dit… Gros bisous mon amie et bon dimanche 🙂

      J'aime

    • D.A. Lavoie says:

      Bon ok, je me trompe parfois, mais ton com me laisait cette impression…Ben oui t’es très sage, c’est pour cela que toi et moi, on fait une si belle équipe!!! Tasagesse avec la mienne, ouf…pas touche! Lol!

      J'aime

    • damemiracle says:

      LOLL, je vais faire mon somme maintenant ma sage amie 🙂

      J'aime

      • D.A. Lavoie says:

        Bon somm et doux rêves! Vois les anges volés autour de toi! Lol!

        J'aime

    • mamistou says:

      Une bonne année pour toi, LadyMiracle.. Et une petite phrase qui me vient en vous lisant, toutes les deux, au sujet de la sérénité : l’océan peut se déchainer en surface, au fond, tout reste calme.. Et à sa place.
      Bises les filles !

      J'aime

    • D.A. Lavoie says:

      L’océan peut de déchaîner ma belle, mais il est une chose qu’il ne pourra jamais emporter: l’amour, le courage e la persévérance de recommencer ou d’attendre que revienne le soleil et le calme, encore et encore! J’aime ton com…merci pour tout et gros bisous. Très Bonne et Heureuse Année de nous deux!

      J'aime

  7. flipperine says:

    il faut voir la réalité et vivre le présent

    J'aime

    • D.A. Lavoie says:

      Oui, car la réalité est la vraie vie…mais s’accorder le droit et le privilège de rêver est humain je crois. Merci de ta visite et gros bisous, bon dimanche.

      J'aime

  8. mamielily says:

    Il est bon de garder des rêves…et d’accepter nos émotions ! Elles gardent notre cœur au chaud! Que cette année te soit douce!

    J'aime

    • D.A. Lavoie says:

      Merci Mamielily…tu as très bien tout résumé toi. Le monde est fou parfois et il peut arriver que les choses puisssent se mélanger. L’important est justement de savoir où est la ligne qui démarque le rêve de al réalité, si mince et indescriptible soit-elle. Savoir garder son coeur au chaud est tellement important, voir même crucial. Merci ma douce amie et que l’Annè 2014 soit remplie d’amour, de bohneur, de paix, de sérénité de bonne santé et de tout ce que to souhaites et mérites de beau! Bon dimanche et gros bisous.

      J'aime

  9. Joséphine says:

    Aprés une petite absence c’est avec plaisir que je retrouve toute ton actualité 🙂 je te souhaite une trés belle année 2014 🙂 🙂

    J'aime

    • D.A. Lavoie says:

      Je suis heureuse de ton arrête ici…j’espère que tu as passée de très belles Fêtes…Bonne et Heuruese Anée 2014 ma belle, gros bisous.

      J'aime

  10. T.S.A. says:

    je viens te souhaiter une excellente année 2014, chère Delvina ! Santé, bonheur et réussite dans tous tes beaux projets ma chère 😉

    J'aime

    • D.A. Lavoie says:

      Bonsoir mon beau…merci de ta visite et je te souhaite également une très Bonne et Heureuse Année 2014, pleine d’amour, de bonheur, de paix et de succès littéraires! Gros bisous.

      J'aime

Espace commentaire...merci de laisser une trace de votre passage...

