À suivre…(1) – To be continued…(1)

Un matin que le soleil de décembre tente de réchauffer. L’odeur du café qui vient on ne sait d’où. Une pensée pour ce quelqu’un…pour ce qui  reste, ce qu’on espère ou ce qui attend. On repousse faiblement les couvertures qui quelques minutes avant nous tenaient au chaud. Hé, nous y étions si bien dans ce lit! On jette un regard sur sa montre…déjà si tard?!? Bof, c’est dimanche, alors on s’en fout de l’heure!

Une histoire à suivre, à regarder avec d’autres yeux par ce miroir qui reflète mon âme et une partie de mon existence d’avant. Une tranche de celle-ci qui demeure au fond de l’armoire dont j’ai délibérément égarée la clé. Une vie nouvelle qui ‘’est’’…mais qui ‘’n’est pas’’. Une foule de questions…faillait-il leur trouver des réponses?!? Un silence et une absence…qui veulent ressembler à un mystère. Ce mystère sera-t-il de trop? Pourtant, on fuit désormais la noirceur, du moins on le désirait très fort. Puis, une lumière s’était faite, elle était venue éclairer ces nuits. Elle est toujours présente et brille de l’éclat d’un souvenir mélangé à un peut-être…donc d’un passé, même s’il est récent, à un demain qui est inconnu. Et tout est bien, je suis bien.

Je serai là pour la suite du film qu’un beau roman avait commencé à raconter. Je veux le voir, même si je balance toujours un peu. Choisir encore…entre cette peur qui n’est que créée par mes propres manques et incertitudes…et puis l’amour qui est fort, qui est vie, qui sait être patient, parce qu’il sait que les bonnes choses viennent à ceux qui savent attendre. Le mot ‘’fin’’ ne fut pas aperçu, ni lu…je n’ai devant les yeux que la trame d’une histoire à peine commencée. Regret, tristesse ou même désespoir? Non, pas du tout…tout juste un peu de cette réalité qui tente d’emprisonner les rêves. Car au contraire, moi j’y lis de l’espoir et un autre bonheur, à cette aventure de toute une vie. Celle-ci est née entre deux pôles et vivra peut-être sur ce continent que berce l’océan.

À suivre…car existe-t-il une fin? Non, il n’y a jamais de fin…tout juste des recommencements.

D.A. Lavoie.

====================

One December morning the sun tries to warm up. The smell of coffee that comes from who knows where. A thought for someone…of what remains, of what we hope for, or of what is still waiting. We weakly push the covers that some minutes before kept us warm. Hey, we were so well in this bed! We throw a glance at our watch…already so late?!? Ok, it’s Sunday, so who cares about the time!

A story to be continued, yes…and to be seen with different eyes in the mirror that reflects my soul and a part of my life of before. A portion of it remains at the bottom of the cabinet of which I have deliberately lost the key. A new life that ‘’is’’…but that ‘’is not’’.  So many questions…were they meant to be answered? A silence and an absence… who want to look like a mystery. Will this mystery be too much? However, we now avoid the dark; at least we wanted to do so very strongly. Then, a light was made, and it came enlighten those nights. It is still there and it shines brightly, coming from a souvenir, even if it’s recent, mixed in with a future that is unknown. And all is fine, I am fine.

I’ll be there for the sequel of a fine novel that began to be told. I want to see it, even though I still balance a little. To choose again…between this fear that is only created by my own shortcomings and uncertainties… and a love that is strong, that is life, that knows how to be patient, because he knows that good things come to those who know how to wait. The word ‘’end’’ has not yet been see nor read…I have in front of my eyes the frame of a story hardly begun. Regret, sadness or even despair? Not at all…it’s just a little glimpse at that reality who tries to imprison dreams. Instead, I see hope in this, and the happiness to another adventure of a lifetime. This one was born between two poles and maybe will live on this continent rocked by the ocean.

To be continued…because is there an end? No, there is no end…just new beginnings.

D.A. Lavoie.

1450147_1439133136309540_804848647_n

À propos D.A. Lavoie
''Mon âme a son secret, ma vie son mystère''...une rêveuse passionnée avec la tête perdue dans certains nuages oui, mais avec les pieds bien sur terre...et toujours amoureuse...de la vie, de l'amour et des mots....puis vivre de tout ce qui est encore à découvrir. ''My soul have its secret, my life its mystery''...a passionate dreamer with her head lost in some clouds yes, but with my feet well on the ground...and always in love...with life, with love, with words...and living by what else is to discover.

22 Responses to À suivre…(1) – To be continued…(1)

  1. Marielle Harrisson says:

    « Je serai là pour la suite du film… il n’y a jamais de fin…tout juste des recommencements. »
    Qu’on le veuille ou non, la vie continue … et parfois, les mêmes scènes se répètent, nous avions encore à en tirer des leçons 😉
    😀 Je vais voir la suite … A +

    J'aime

    • D.A. Lavoie says:

      Bonsoir Marielle, très heureuse de te revoir, j’espère que tu vas bien. Oui, la vie continue…ça, nous ne pouvons rien contre…cependant ce qu’on peut faire, c’est de choisir en bonne partie comment elle va continuer! Merci de ton passage et gros bisous.

      J'aime

  2. majid says:

    Bonjour Delvina ,

     » À suivre…(1)  » est un papier sentimental …je l’a trouvé intéressant du moment qui reflète un passé vécu marqué par des moments ineffaçables …le destin a voulu ainsi , mais  » il n’est jamais trop tard pour bien faire  »
    on efface et on recommence comme on dit , la vie nous réserves de multitudes occasion à nous d’en saisir  » le belle  » , pour refaire sa vie …
    j’ai bien apprécié l’expression :
     » …moi j y lis de l’espoir et un autre bonheur …sur ce contient que berce l’océan  »
    merci de ce réal intellectuel , combien vivant .
    bravo! et bonne continuité pour ta beauté culturelle et la verve de ta bonne plume d’or , combien très fertile .
    mes amitié majid .

    J'aime

    • D.A. Lavoie says:

      Bonsoir Majid…oui, cet article est pas mal sentimental! Entre le passé et le futur se trouve maintenant. Il n’est jamais trop tard pour bien faire, comme la vie a ses mystères parfois retrouvés dans l’inconnu, évidemment. Refaire sa vie…ou tout simplement enfin la faire sienne pour de vrai! Merci de ton beau commentaire, à bientôt et gros bisous.

      J'aime

  3. flipperine says:

    la vie un éternel recommencement et il ne faut s’enfermer dans sa peine la vie continue ou il faut attendre l’être bien aimé il arrivera au moment où l’on ne s’y attend pas

    J'aime

    • D.A. Lavoie says:

      Très exactement…la vie ewst un éternel recommencement dans lequel il nous faut demeurer postif. Et garder espoir se reflète aussi par le mot  »attente », mais non une attente irréaliste, mais de celle qui nous permet de demeurer au chaud! Merci Flipperine pour ton commentaire, gros bisous.

      J'aime

  4. damemiracle says:

    C’est sûr que tu en possèdes aussi Delvi, j’en ai découvert plusieurs de tes beautés, laisse-toi connaître et je suis heureuse que tu apprécies mes humbles conseils. Gros bisous mon amie et bonne fin de journée 🙂

    J'aime

    • D.A. Lavoie says:

      Ben, je serais pas bien d’ignorer ta sagesse! Pour le reste, bof, il semble que j’en ai encore, des beautés cachées! Lol!

      J'aime

    • damemiracle says:

      Oui j’en suis certaine, mais tu gagnes à être connue mon amie Delvi, alors laisse-toi découvrir un peu 🙂

      J'aime

      • D.A. Lavoie says:

        Tu crois que c’est un gain?!? Attention, je suis  »mauvaise » parfois! Tu sais bien, lol!

        J'aime

    • damemiracle says:

      Nous sommes toutes mauvaises parfois, alors arrête, si je le dis, je le sais; alors cherche un peu, je sais que tu pourras aussi les trouver loll 🙂

      J'aime

      • D.A. Lavoie says:

        Je cherche, je cherche…et je trouve!

        J'aime

    • damemiracle says:

      Enfin voilà ce que j’aime lire, ce n’est pas si difficile que ça loll 😉

      J'aime

      • D.A. Lavoie says:

        Hum, hum…tout pour ton plaisir ma belle! Quoi que bon, je dois bien en avoir en réserve quelque part! Lol! Allez, va faire un beau dodo en rêve!

        J'aime

    • damemiracle says:

      pffff, tu veux me faire suer voilà…

      J'aime

      • D.A. Lavoie says:

        Pfff, non…j’oserais pas! Lol! Juste un peu d’amour…!

        J'aime

  5. damemiracle says:

    Oui ce n’est jamais fini, tant que nous y croyons, l’espoir peut nous faire réaliser de grandes choses et comme tu dis, il faut savoir être patient. Ce qui fût n’est plus, mais le présent et le futur peut être formidable Fais-toi confiance et fais confiance en la vie Delvi. Gros bisous mon amie et bon début de semaine 🙂

    J'aime

    • D.A. Lavoie says:

      Merci mon amie pour ton très sage conseil. Tu sais comme disaient nos mères,  »La patiente est une vertu. ». En apprivoisant ce fait et cette vérité, j’apprends aussi de nouvelles choses sur moi…ou plutôt, je redécouvre des facettes de beauté, hé oui, j’en possède aussi paraît-il, lol!…beautés que je cachais ou avais voulu désormais ignorer. Gros bisous ma belle, à bientôt.

      J'aime

  6. colettedc says:

    Non, en effet Delvina, jamais de fin mais à poursuivre … espérer et foncer …
    Bon et bel après-midi à toi,
    Gros bisous.

    J'aime

    • D.A. Lavoie says:

      Merci ma belle Colette, tu es toujours aussi fidèle, j’apprécie beaucoup! Qu’est-ce que la fin, sinon que l’abandon de quelque chose ou la mort de celle-ci?!? Passe une très belle fin de journée et gros bisous.

      J'aime

  7. Lucia says:

    Très bel article Delvina, il faut refuser d’abandonner !
    Bon dimanche à toi, bisous

    J'aime

    • D.A. Lavoie says:

      Merci Lucia…ne jamais abandonner de croire que tout changeera bientôt pour le mieux…et se battre pour y arriver, surtout contre soi-même et ses fantômes ou peurs irréalistes! Bonne fin de journée et gros bisous.

      J'aime

Espace commentaire...merci de laisser une trace de votre passage...

