Le soleil se lèvera – The sun will rise

Un autre jour, une autre destinée…un autre coeur, qui tout comme un nouvel amour, battra. Entre ce que nous étions il y a à peine quelques heures et ce que nous sommes à ce moment précis où vous lisez ceci, il existe déjà tout un monde qui se rebâtit.

Souvent, je sais…que je ne sais rien. Alors de cette ignorance se danse une ronde encore inconnue par toutes ces vies…la mienne, la vôtre, celle des autres…et la tienne. Où es-tu, que fais-tu? Dis-moi, est-ce que tu crois et rêves encore? Une main qui se tend, une oreille qui écoute…mais elle ne tient pas ta main ni n’entend ta voix. Que le vide et le silence. Pour toi, c’est une musique douce…pour moi, un cri du coeur…le soleil se lèvera…et l’attente n’en sera plus une, ni pour toi, ni pour moi.

Car on s’accroche…à la vie, à l’espoir et à l’amour qui nous entouraient hier…à ceux qui vivent toujours aujourd’hui…à ceux qui naîtront demain. Alors, pour tous ce  »Je t’aime », nous nous battons…et nous recommençons, encore et encore. Parce que même s’il est caché par les nuages, le soleil se lèvera…il viendra réchauffer nos coeurs, nos corps et nos âmes afin que nous aimions toujours aussi fort.

===============

Another day, another destiny…another heart who, just like a new love, will beat. Between what we were just a few hours ago and what we are in the moment you read this, there’s already a world that is rebuilding itself.

Often, I know…that I know nothing. So, this ignorance is dancing in an unknown round by all those lives…mine, yours, those of the others…and the one of you too. Where are you? What are you doing? Tell me, do you still believe and dream? A reaching hand, a listening ear…but who doesn’t hold your hand or hear your voice. Only emptiness and silence. For you, it’s a a soft music …for me, it’s a heart that screams…the sun will rise…and the waiting will not be anymore, not for you, not for me.

Because we hold on…to the life, to the hope and to the love which surrounded us yesterday…to those who still lives today…to those which will be born tomorrow. So, for all those  »I love you », we fight…and we begin again and always. Because even if he’s blinded by the clouds, the sun will rise anyway…he will come warm our hearts, our bodies and our souls so we can always strongly love .

D.A. Lavoie.

– Vous rendre directement sur You Tube en cliquant le lien sur la vidéo s.v.p., merci.

– Please, go directly on You Tube by following the link on the video, thank you.

14 réflexions sur “Le soleil se lèvera – The sun will rise

  1. Bonjour Delvina ,

     » Le soleil se lèvera  » est un papier sentimental ..je l’ai trouvé intéressant et plaisant …le soleil se lèvera est : synonyme d’espoir , de vie , d’amour …
    la roue finit toujours par tourner , espérons-le pour tout le monde qui est vient du cœur va droit au cœur …Aimer , croire en la vie , en l’espérance , c’est vivre avec un cœur sain , pur et qui aime sans rien attendre en retour .
    l’expression que j’ai tant apprécie est la suivante :
     » je t’aime …encore et encore  »
    merci de ce régale intellectuel , combien savoureux .
    bravo! et bonne continuité pour ta beauté culturelles et pour la verve de ta bonne plume d’or , combien très fertile …
    mes amitié majid .

    J'aime

    1. Bonsoir Majid…ton passage m’est toujours agréable mon ami! Je suis heureuse que tu aimes autant mes humbles écrits!  »Le soleil se lèvera » est bien sûr synonyme d’espoir…cet espoir qui est la vie, qui fortifie et encourage l’amour. Cet espoir qui fait naître et battre tant de coeurs, pour donner, vivre et aimer. Merci de ton commentaire, très bon week-end et gros bisous.

      J'aime

  2. la vie et l’amour se confondent parfois, et tant mieux… oui, le soleil revient tjs, même après des journées entières de pluie, comme ici… 🙂
    * * *
    P.S. le titre de ton post m’a rappelé le roman d’Hemingway: »Le soleil se lève aussi » – « The Sun also Rises »… à propos, il est l’un de mes auteurs préférés:
    http://myvirtualplayground.wordpress.com/2013/11/18/hemingway-home-907-whitehead-street-key-west/

    J'aime

    1. Bonsoir ma belle Mélanie…ouf, Hemingway, rien de moins! Puré, tu me flattes ma douce! Je suis très heuruese que tu aimes autant…je vais voir ton lien, merci pour tout mon amie, tu es super! Gros bisous…and keep on shining dear!

      J'aime

  3. Oui ma chère Delvi, chaque jour est un nouveau jour et il faut profiter de chaque instant, de tous les je t’aime et de tous ces mots qui nous font du bien, merci mon amie et ta vidéo accompagne très bien ton écrit! Gros bisous et bonne fin de journée, jtm 🙂

    J'aime

    1. Bonjour Gigi…dire ‘je t’aime » est facile, mais un peu plus difficile de le vivre! Heureusement que l’amour ne s’arrête pas là souvent! Et tous ces mots doux de tendresse et de joie, gardons-les précieusement comme des trésors, car ils nous aident à vivre! Merci de ton com, gros bisous.

      J'aime

      1. Tu as raison mon amie, dire je t’aime et le démontrer par ses actions est très différent, plus facile de dire je t’aime que le vivre en effet… Gros bisous mon amie et bonne fin de journée 🙂

        J'aime

      2. Oui, mais parfois ma belle, même si l’action se fait désirée, derrière se cache une autre face de ces  »je t’aime »….mais montrer au grand jour cette face semble plus difficile que de la cacher! Lol!

        J'aime

    1. Merci ma belle Colette…j’aime faire ces conceptions vidéos de temps à autre, cela change! Que le soleil se lève toujours es une réalité qu’hélas parfois on ne voit pas comme il faut! Pourtant, le soleil briile toujours lui…très bonne soirée, gros bisous.

      J'aime

Espace commentaire...merci de laisser une trace de votre passage...

