Une rue de rêve…A street of dreams…

Le texte qui suit n’est PAS une traduction de cette très belle chanson espagnole…seulement les mots d’un auteur inconnu qui reviennent de loin….the text here is NOT a translation from the beautiful Spanish song in the video…only words that an unkown author wrote which comes from far ago…

 ==========

  »Ce soir, je vais vous emmener dans une rue de rêves…une rue qui ressemble à une cage où peronne ne vit ce qu’il a espéré. Ici. les rêves des jeunes naissent, et meurent, sous un ciel tendre…et en même temps insupportable. Car le rêve ne dure qu’un instant…et tout le reste est désespoir.

 Ceux qui la nuit ne trouvent pas le sommeil, ne pouvant pas rêver, chantent…et leurs bonheurs ressemblent à un jouet de papier qui s’envole comme un rêve entre les doigts des anges…et la lune aux cheveux tressés d’étoiles les regarde de loin et sourit… ».

  »Tonight, I’m gonna bring you to a street of dreams…a street who looks like a cage where nobody live what he’d hoped for. Here, the dreams of the youth are born, and die, under a tender sky…who is also unbearable. Because the dream only last for an instant…and all the rest is despair.

 Those who cannot sleep at night, and who won’t be able to dream, sings…and their happiness is like a paper toy flying like  dream trough the fingers of angels…and the moon with hair that are braided with stars, just smiles… ».

Delvina A Lavoie

 

==========

À propos D.A. Lavoie
''Mon âme a son secret, ma vie son mystère''...une rêveuse passionnée avec la tête perdue dans certains nuages oui, mais avec les pieds bien sur terre...et toujours amoureuse...de la vie, de l'amour et des mots....puis vivre de tout ce qui est encore à découvrir. ''My soul have its secret, my life its mystery''...a passionate dreamer with her head lost in some clouds yes, but with my feet well on the ground...and always in love...with life, with love, with words...and living by what else is to discover.

12 Responses to Une rue de rêve…A street of dreams…

  1. majid says:

    bonjour Delvina

     » Une rue de rêve  »

    est un texte d’une belle chanson Espagnole ou les mots sont d’un auteur Espagnol
    je l’ai trouvé sentimental et mélancolique à la fois .
    le terme : rêve est revenue six (6) fois dans le texte , cela prouve que ce n’est qu’un rêve et les rêves sont parfois réalisables et parfois non réalisables .
    j’ai apprécie tant l’expression suivante :
     » …et la lune aux cheveux tressées d’étoiles les regarde de loin et sourit … »
    Merci de ce tableau musicale , combien Méditerranéenne et Espagnol .
    bravo! et bonne continuité pour ta beauté intellectuel et la verve de ta bonne plume d’or combien très fertile .
    mes amitié Majid .

    J'aime

    • Rebonsoir Majid…je suis heureuse que tu aie aimé…la chanson originalement écrite et interprétée par Gipsy Kings et icichantée par l’unique Sarah Brightman, est en effet en espagole. Mais le texte que j’ai partagé avec vous n’est pas une traduction…un simple textequi m’est revenu et que j’aime beaucoup, malgré son soupçon de mélancolie. Merci pour ton gentil commentaire, très flatteur…passe un très beau week-end, gros bisous.

      J'aime

  2. flipperine says:

    un beau texte

    J'aime

    • Merci Flipperine, heureuse que tu aimes, même si ce texte n,est pas de moi!

      J'aime

    • Merci Flipperine, heureuse que tu aimes même si ce texte n’est pas de moi!

      J'aime

  3. 54lydiapapillonbleu says:

    Bonjour ma belle amie
    Ton blog est plus que magnifique ,et la vidéo est sublime je connaissais pas
    Tu nous fais découvrir des belles choses gros bisous Papillonbleu

    J'aime

    • Merci Lydia, j’apprécie beaucoup que tu me dises ceci! Cela encourage des efforts mis dans ce Blog! Heureuse que tu aimes et reviens quand tu veux! Gros bisous.

      J'aime

  4. colettedc says:

    J’♥ ! … encore par ici, parce que celui ci-haut refuse toujours de se charger … magnifique vidéo et ces mots !!! …
    Bonne journée toute entière à toi Delvina,
    Gros bisous.

    J'aime

    • Tu ne peux écouter la vidéo? Ben, c’est pas trop bien ça! Merci de ta visite mon amie et prends bien soin de toi…gros bisous.

      J'aime

  5. damemiracle says:

    Comme c’est beau et triste à la fois ce texte, les mots me manquent Delvi et magnifique vidéo, j’adore Sarah Brightman, dans toutes les langues. Merci mon amie, gros bisous et bon jeudi 🙂

    J'aime

    • Oui, un texte à la fois nostalgique et mélamcolique…mais qui m’a toujours topuché. Sarah Brightman est l’une de ces voix que l’on oublie pas! Merci à toi, bonne soirée et gros bisous.

      J'aime

  6. A reblogué ceci sur PARTAGER LA MAGIE – SHARING THE MAGIC.

    J'aime

Espace commentaire...merci de laisser une trace de votre passage...

