Rêver…Dreaming…

Cet article suit la mélodie d’une chanson qui ne cesse de jouer dans ma tête! M’inspirant alors d’une vidéo que j’ai moi-même conçue, sur la chanson  »Elle disait » de Marjo et que j’avais intitulée  »Où sont les rêves? », je vous offre donc un moment de plonger dans un autre coin de mon univers! Puisque les mots de la chanson sont écrits en français dans la vidéo, je ne ferai que traduire le texte en anglais. Puissiez-vous aussi vous envoler vers tous ces rêves enfouis! Bonne écoute!
===============
This article follows the melody of a song that keeps playing in my head! While offering you a video that I myself conceived, on the song « She was saying«  by Marjo and that I had entitled « Where are the dreams? », I offer you therefore a moment to dive into another corner of my universe! Since the words of the song are written in French in the video, I just will translate them in English. May you also fly to all these buried dreams! Good listening!
===============
 »She was saying…she was saying…
Do you know why I sometimes abandon myself?
Do you know why I sometimes shiver?
She was saying…she was saying…
Do you know why I sometimes shiver?
Better than anyone else, somewhere I abandon myself?
When we freeze in a skin too much tanned…
especially when it’s a lie to ignore it.
Without any sun, where and how can we escape?
Elsewhere than in these dreams, all the way into them?
Where are the dreams?
I need some passions…
Where are the dreams?
I need some chills…
Where are the dreams?
When we play too dangerous games,
especially when it’s a lie to ignore them.
When you’re surrounded by mystery,
that everything is like a desert,
and when inside you there is all this LIGHT.
But where are the dreams?
I need some chills…
Where are the dreams?
I need some passions…
Where are the dreams?
I need some chills…
Where are the dreams?
I need some passions…
She was saying…she was saying… »
Delvina A. Lavoie.
===============

23 réflexions sur “Rêver…Dreaming…

  1. bonjour Delvina ,

     » Rêver…Dreaming…en écoutant la vidéo :  » rêver  »  » ou sont les rêves  »
    j’ai senti un sentimental d’euphorie de détente en mon for intérieure
    c’est vraiment extra !
    merci de ce régale musical combien vivant bravo !
    et bonne continuité pour ta nouvelle passion musicale
    mes amitié majid .

    J'aime

  2. Merci pour ce joli partage Delvina… Où sont les rêves ? en chacun de nous… comme un soleil qui réchauffe l’obscurité… un épanouissement spirituel… un royaume de compréhension du monde et de soi-même… une vision indispensable à la réalité… un désir, une idée, une pensée au coeur de l’âme, qui germent dans l’invisible et qui s’épanouissent (ou pas) un jour dans la réalité à force de confiance en soi et en son idéal, de volonté et d’action…. Les rêves purifient notre monde intérieur et harmonise notre être… En tant qu’exploratrice des rêves depuis ma naissance sur la lune 🙂 , je suis persuadée que le langage des rêves est multiple et essentiel ! Douce soirée et doux vendredi…. bises…

    J'aime

      1. Ben oui, évident…et ton com est si complet et inspirant, que je ne peux pas m’arrêter sur de simples fautes de frappe! D’autant plus qu’ul est tard chez-toi…alors bonne nuit et surtout, doux rêves!

        J'aime

    1. Superbe commentaire ma douce! Tellement complet qu’il n’y a rien à ajouter…si ce n’est qu’effevtivement, ces rêves, et bien ils sont nous. Par eux nous nous envolons, nous devenons polus forts et plus riches en nous-même. Tu sais Moonath, ne t’en fais pas trop…j,ai bien dû visitée la lune et y avoir oubliée une partie de ma  »raison »! Lol! Et puis, ben tu vois, il y a aussi de la place sur cette terre pour les rêveurs un peu fous…et heureux de l’être! Bonne fin de soirée, gros bisous.

      J'aime

  3. Sais-tu pourquoi des fois je frissonne, je m’abandonne … Où sont les rêves, besoin de passion, besoin de frisson … Tout comme la poésie de la chanson l’exprime, le rêve nous est essentiel, il nous permet de continuer d’avancer, qu’il soit source de motivation ou de décompression 😉 . Tu lui a donné « ton expression » par ta mise en images.

    J'aime

    1. Merci Marielle de ton commentaire, j’apprécie. Dis-moi mon amie, comment pourrions-nous exister, puis vivre, sans ces rêves qui nous propulsent toujours plus loin?!? Ces rêves qui sont passion et frisson de vie. Il arrive que nous ne puissions pas toujours tous les réaliser, mais le plus important n’est-il d’en avoir, justement, et de nous laisser emporter par eux parce qu’ils nous font nous sentor encore plus vivants?!? Gros bisous et au plaisir de te relire!

      J'aime

  4. Oui il faut toujours rêver et essayer de réaliser ses rêves. Ils sont souvent notre source de motivation et d’espoir; oublier un peu le quotidien et s’évader. Bravo Delvina, quelle magnifique création, j’adore, gros bisous.

    J'aime

    1. Bonjour Gigi…merci pour ton commentaire, heureuse que tu aimes! Rêver, c’est bien…mais voir prendre forme ses rêves à force d’y croire et de persévérer, c’est encore tellement mieux! C’est tout comme si tu donnais naissance une fois de plus! C’est toujours un plaisir de te  »recevoir » ma douce, même si tu écris aussi sur mon blog! Lol! Gros bisous.

      J'aime

    1. Je te remercie de ton passage mon amie…et ce que je lis me désole un peu, car les rêves ne sont pas que des illusions. Ils peuvent être le moteur de grands accomplissements, ainsi que la réalisation de soi également. Bonne fin de journée et gros bisous.

      J'aime

  5. Oui, vivons nos rêves et vivons ce que la vie nous offre au lieu de la rêver … en effet ! Magnifique ta vidéo Delvina ! Bonne fin d’avant-midi à toi, agréable après-midi suvi d’une douce soirée … et beaux rêves !
    Gros bisous.

    J'aime

    1. Bonojur Colette…merci d’apprécier cette vidéo…tu sais, je crois que rêver est beau, mais qu’afin d’être en harmonie et bien avec nous, il faut travailer sur ces rêves pour qu’ils eviennent réalité. Et cela est possible mon amie, j’en ai eu maintes fois la preuve. Gros bisous et bonne fin de journée à toi.

      J'aime

  6. Belle création Delvina, c’est magnifique ! , Il faut se donner les moyens de réaliser ses rêves, puis passer à l’acte pour rendre ses ambitions réelles.
    Bon après-midi, bisous

    J'aime

    1. Merci Lucia, je suis heureuse que ma vidép t’aie plue! Rêver fait partie de l’être humain je crois. Mais mettre tout en oeuvre et faire le possible, voir même l’impossible, pour réalisder ses rêves relève également de cette partie de nous qui est plus grande encore! Gros bisous et bonne fin de journée.

      J'aime

  7. superbe vidéo ma belle belle amie Bien joli a l’écoute . Je dirais vivons nos rêves, rêvons nos vies Toutes nos vies sont rythmées par nos rêves et conduites par la réalité. Ce fossé, nous le franchissons plusieurs fois chaque jour et nous n’en finirons jamais de revenir en arrière.Gros bisous
    papillonbleu

    J'aime

    1. Très bien dit mon beau Papillon Bleu! Nos rêves nous servent de locomotive afin de nous propulser plus encore vers la découverte de nous-même. Puisqu’en vivant nos rêves, c’est nos vies que nous explorons et vivons! Merci pour ton beau commentaire ma douce, gros bisous et à bientôt.

      J'aime

Espace commentaire...merci de laisser une trace de votre passage...

