Constant Craving

Constant Craving has always been…Une Faim Constante qui a toujours été.

Une Faim Constante oui…un peu comme une bête qui vous ronge et ne vous laisse pas de repos, ou encore ce je-ne-sais-quoi qui toujours vous éclaire et vous tire vers une autre lumière et une autre destinée.

D’aussi loin que je me souvienne, cette faim, plus qu’une simple envie, mais une nécessité, à aller voir toujours plus loin et à chercher un oasis quelconque, a toujours dormit au fond de moi. Une quête de cet infini qui n’a pas de cesse puisque l’accomplissement de la vie ne se définit que par la fin. Une quête qui en somme n’est que la recherche, ou la trouvaille, de cet Amour qui annule tout le reste, qui est aussi telle une résurrection du coeur et de l’âme.

Voici pour nous tous une traduction de cette très belle chanson de la canadienne K.D. Lang…chanson qui me ressemble et que j’affectionne depuis si longtemps.

——————–

 »Même dans les plus grands moments de noirceur,

qu’ils soient petits ou grands,

toujours marche en moi ce quelqu’un de brave (courageux),

là, sous ma peau.

Et cette Faim Constante a toujours été (existée).

Peut-être est-ce un Grand Aimant

qui tire à lui toutes les âmes?

Ou peut-être est-ce seulement la Vie

qui nourrit de sagesse toute cette jeunesse?

Et cette Faim Constante a toujours été…cette Faim Constante a toujours été… ».

Delvina A. Lavoie

——————–

À propos D.A. Lavoie
''Mon âme a son secret, ma vie son mystère''...une rêveuse passionnée avec la tête perdue dans certains nuages oui, mais avec les pieds bien sur terre...et toujours amoureuse...de la vie, de l'amour et des mots....puis vivre de tout ce qui est encore à découvrir. ''My soul have its secret, my life its mystery''...a passionate dreamer with her head lost in some clouds yes, but with my feet well on the ground...and always in love...with life, with love, with words...and living by what else is to discover.

16 Responses to Constant Craving

  1. majid says:

    Bonjour Delvina ,

     » cette faim constante qui a toujours été  » de la Canadienne
    K.D.LANG est une très belle chanson .
    je l’ai trouvé sentimental a plus d’un titre .
    cette faim synonyme de rechercher ou de trouvaille en cet amour qui annule tout le reste , ressemblant au parfum après rasage atténuant le feu du raison , ce feu du cœur et de l’âme .
    l’expression que j’ai tant apprécie est la suivante :
     » ..cet amour qui annule tout le reste .. »
    Merci de cette variété Canadienne combien appréciable .
    mes amitié Majid .

    J'aime

    • damemiracle says:

      Merci de ton précieux commentaire mon cher Majid, comme Delvina n’a pas accès au net pour quelques jours, je vais lui laisser le plaisir de te répondre,

      Mes amitiés, Gigi

      J'aime

    • Bonsoir Majid…cette chanson de K.D. Lang, elle me suit depuis sa sortie! Tous ces mots me ressenblent oui, mais je crois aussi qu’ils ressemblent à cette partie de nous tous, cette partie qui se bat et ne cesse de nous tirer vers plus de lumière encore! Merci de ton passage toujours apprécié! Gros bisous.

      J'aime

      • Merci Gigi de bien t’occuper de mes commentateurs du Blog! Je n’ai eu une coupure du Net que quelques heures, le temps de changer de fournisseur et tout est revenu! Bonne fin de soirtée, gros bisous.

        J'aime

  2. Linda Morin says:

    Ahhhhh! Quelle belle chanson! Il y a si longtemps déjà, mais elle demeure toujours bien réelle dans nos âmes. Merci pour ce partage Delvina! XXX

    J'aime

    • Merci à toi d’être passée Linda…oui, une chanson qui rappelle de si bons souvenirs et plus encore! Trè bonne fin de journée et à bientôt.

      J'aime

  3. flipperine says:

    dans la vie il faut tjs avancer et oser même si le moral n’est pas tjs au rendez-vous

    J'aime

    • Je comprends et tu as parfaitement raison. Ne jamais baisser les bras…et suivre la Voix de cette Faim Constante qui nous guide! Merci de ton commentaire, gros bisous.

      J'aime

  4. Moonath says:

    superbe chanson !! merci Delvina pour cette découverte et son joli message…
    belle fin de journée… breizh’biz…

    J'aime

    • Merci à toi mon amie de prendre la temps de venir me comenter, je l’apprécie beaucoup. Heureuse que cette chanson et ses mots te plaisent bien! Bonne nuit, gros bisous et bon mardi.

      J'aime

  5. 54lydiapapillonbleu says:

    Merci de nous traduire cette chanson ma belle amie , je connaissais pas , elle nous parle beaucoup ..nous cherchons tous notre oasis
    Gros bisous et bonne semaine a toi
    Papillonbleu

    J'aime

    • Merci de ton passage Lydia. Oui, nous cherchons tous un oasis à un moment ou un autre…et comme on dit parfois, qu’elle est loin la fin du voyage! Bonne fin de journée et gros bisous.

      J'aime

  6. colettedc says:

    Merci pour ce beau partage Delvina !
    Oui, cette quête de l’infini …
    Bonne poursuite de ce lundi à toi et
    agréable semaine toute entière !
    Gros bisous.

    J'aime

    • Merci Colette de ton commentaire…cette quête de l’Infini…qui demeure infiniement infinie?!? Très bonne fin de journée à toi et gros bisous.

      J'aime

  7. damemiracle says:

    Cela faisait très longtemps que je n’avais pas entendu cette chanson mon amie et
    je ne savais pas la signification des mots, merci pour la traduction Delvina. Oui cette quête demeurera certainement en chacun de nous… Merci pour ce délicieux partage, gros bisous mon amie, gros bisous,

    Gigi

    J'aime

    • Oui, cette quête sera ppur toujours en nous je crois…puisque’elle fait aussi partie de nos existances. Merci Gigi, à bientôt et gros bisous.

      J'aime

Espace commentaire...merci de laisser une trace de votre passage...

