The Rose

The Rose

Une Rose…cette magnifique fleur qui souvent s’associe à l’amour. Malgré ses épines qui parfois nous blessent les mains, les pieds ou encore le coeur. Toujours elle sait nous charmer, tout en demeurant le signe de nos marques d’affection, que ce soit pour dire notre amour, notre tendresse, notre amitié ou encore simplement notre reconnaissance.

Une Rose…comme un amour qui, même s’il dort quelque part  en hiver sous des couches de flocons gelés, renaît chaque printemps par sa grâce, plus fort et plus majestueux.

Quoi de mieux pour poursuivre sur cette lancée que de vous offrir tel un bouquet de roses multicolores, les mots de cette très belle chanson,  »The Rose », interprétée par Bette Middler. Je ne ferai qu’écrire la traduction française, puisque  les mots originaux en anglais sont écrits dans la vidéo. Merci de partager avec moi l’émotion…merci pour l’amitié…et merci pour l’amour.

 »Certains disent que l’amour est une rivière qui noie le tendre roseau.

Certains disent que l’amour est comme un rasoir qui vous laisse l’âme qui saigne.

Certains disent que l’amour. c’est comme une faim, un besoin qui fait mal.

Je dis que l’amour est une fleur, et toi, sa seule semence.

C’est ce coeur qui de peur de se briser n’apprend jamais à danser.

C’est ce rêve qui de peur de se réveiller ne prend jamais de chance.

C’est celui qui ne sera jamais pris parce qu’il ne semble pas pouvoir donner…

et cette âme qui de peur de mourir n’apprend jamais à vivre.

Lorsque la nuit a été trop solitaire et que la route fut trop longue…

et que tu crois que l’amour est seulement pour les chanceux ou les forts…

souviens-toi que pendant l’hiver, très profondément enfouie sous la neige glaciale,

gît la gaine qui avec l’amour du soleil, au printemps, devient la Rose. »

Au plaisir toujours grandissant d’aimer et de partager avec vous,

Delvina A. Lavoie.

Publicités

20 réflexions sur “The Rose

  1. Bonjour Delvina ,

     » The Rose  » interprétée par bette middler est une belle chanson .
    la rose est synonyme de vie , d’amour …
    avec la rose , on fait plutôt on fabrique du parfum , en le sentant c’est la sensation qui se dégage .
    Une Rose , même fanée est toujours belle à regarder , et à sentir …
    si tu piétines une rose , c’est la vie que tu écrasés …
    Merci pour la chanson et les paroles …
    mes amitié majid .

    J'aime

    1. Bonjour Majid…tu as bien raison: même fanée, la rose est toujours bell à regarder et je crois que c’est parce qu’elle est aussi le signe de l’offrande de l’amour. Passe un très beau week-end mon ami, gros bisous.

      J'aime

  2. Gros Merci pour ce vidéo, l’interprétation m’a fait vibrer et les images ajoutent aux paroles…. 😉 Ma fleur préférée, c’est la rose… J’ai pas besoin de te dire pourquoi, tout est ici.

    J'aime

    1. Merci Marielle d’être venue une fois de plus commenter mon article! Ta fidélité est très appréciée, crois-moi! Oui en effet, c’est une très belle chanson…et une rose, comment ne pas la trouver belle?!? Non, pas besoin de dire pourquoi, car comme tu dis, tout est là. Gros bisous et à bientôt.

      J'aime

  3. Les roses ont besoin d’eau et de soleil pour devenir belles. Comme nous pour s’épanouir, elles ont besoin aussi d’amour. Ne sommes-nous pas des roses nous aussi? Très belle réflexion et superbe vidéo, ça faisait longtemps que je ne l’avais pas entendue; merci mon amie, gros bisous Delvina et bonne fin de journée,

    Gigi

    J'aime

    1. Les roses sont les plus belles fleurs qui parlent du coeur et de l’âme je crois. Donc oui ma chère amie, nous sommes aussi des roses…des roses qui sont secouées parle vent qui soufflé fort parfois, mais comme ces roses, noue ne mourons pas, nous ne faisons que dormir! Merci pour ton bveau commentaire Gigi, bonne fin de journée et gros bisous.

      J'aime

  4. Superbe texte , et superbe vidéo Delvina …. Comme elle nous acceptons la souffrance , et comme elle nous grandissons (la rose)
    Très heu blog
    Papillonbleu

    J'aime

    1. Bonojur Lady Magie! Merci popur ton gentil commentaire très apprécié! Comme dit une autre chanson… »….nous ne sommes rien ou si peu de chose…nous sommes la rose qui pousse au coin des rues…si la rose meurt, il vient une autre rose… ». Alors si la rose revient toujours, elle est comme l’amour qui sommeille parfois mais ne meurt jamais! À bientôt et gros bisous.

      J'aime

  5. Ne sommes-nous pas ces roses , peut-être encore couvertes de rosée qui sont des larmes à essuyer mais faites pour aimer.
    Merci pour ce magnifique texte , cette belle chanson ce matin!
    Bonne journée, bisous

    J'aime

    1. Tu es toujours la bienvenue et c’est avec une grande joie que je te reçois au matin avec cette chanson…et le café! Bon ok, maintenant il est Presque le soir déjà, mais c’est l’intention qui compte non? Lol! Oui, je le crois aussi que nous sommes comme ces roses qui s’écrasent un peu sous le vent violent, mais que le soleil fait revivre, comme l’amour vit toujours en nous! Merci à toi et gros bisous.

      J'aime

  6. Vraiment magnifique cette chanson ! Oui, semons cette fleur … répandons l’amour autour de nous car l’amour est pour tous (toutes), et chacun(e) à droit à sa part !
    Bonne fin de cette soirée Delvina,
    Gros bisous.

    J'aime

    1. Bonjour Colette, ma douce amie…merci pour ta fidélité! Oui, c’est une très belle chanson que j’ime beaucoup…elle a ce quelque chose e particulier qui fait ressortir en nous les beauties de l’amour et de l’espérance ja crois. Très bonne fin de journée et gros bisous.

      J'aime

Espace commentaire...merci de laisser une trace de votre passage...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s