Cielito Lindo

Je me souviens lorsque Nana chantait cette chanson en français…que je n’ai pas retrouvé, sauf que cette version espagnole. Mais bon, puisque ceci se veut un Monde sans Frontières, vous me le pardonnerez bien! Et puis, je vous répète aussi ce dont je me souviens de la version française, alors, soyez indulgent/e/s . Lol!  Elle a tourné dans ma tête toute la journée tout en pensant à X, tout en longeant le fleuve.…bonne écoute!
——————–
‘’Le soleil sur les pierres met sa lumière…la ville est endormie, le ciel d’Italie caresse la terre…
…aye-a-ya-aye…qu’est-ce que je t’aime…plus fort que la folie du ciel d’Italie et que ma vie même…
 …aye-a-ya-aye…je ne saurais pas dire ce qui m’arrive…
Pourquoi tout m’éblouit? Pourquoi cette envie criant ‘’Te le dire’’?…
Je ne saurais pas dire ce que mon cœur me dit…mais les mots sont bien trop petits pour mon délire…
Qu’est-ce que je t’aime bien plus fort que les mille d’un long poème…
 
La plaine est une plage, un grand voyage…dont le bleu attendrit du ciel d’Italie caresse le large…
Tant pis pour les prophètes de l’impossible…tous ceux qui me disaient ‘’Ça n’arrive jamais’’…et bien, ça arrive…
Je ne saurais leur dire ce que mon cœur me dit…car les mots sont bien trop petits pour mon délire…
Qu’est-ce que je t’aime, bien plus fort que les mille cris d’un long poème….
Plus loin que l’infini, que tous les pays, que tous les problèmes…
Plus fort que ta vie, plus fort que la mienne…qu’est-ce que je t’aime…’’

———————

Bon, c’est pas exactement complet ni dans un ordre suivis des phrases, mais cela se termine sur une note joyeuse, ne trouvez-vous pas? Très bon dimanche tout le monde et merci de votre fidélité! Je l’apprécie beaucoup!
Delvina A. Lavoie.
]
À propos D.A. Lavoie
''Mon âme a son secret, ma vie son mystère''...une rêveuse passionnée avec la tête perdue dans certains nuages oui, mais avec les pieds bien sur terre...et toujours amoureuse...de la vie, de l'amour et des mots....puis vivre de tout ce qui est encore à découvrir. ''My soul have its secret, my life its mystery''...a passionate dreamer with her head lost in some clouds yes, but with my feet well on the ground...and always in love...with life, with love, with words...and living by what else is to discover.

14 Responses to Cielito Lindo

  1. majid says:

    Bonjour Delvina ,

     » Cielito Lindo (D.A.L.)  » est une belle chanson , une variété Française interprété par la chanteuse de tous les temps : Nana Mouskouri .
    elle se faisait partie de la génération des chanteuse de l’époque : Françoise
    hardy, France gall , Sheilla , mireille , mathieu ….
    ce qui fait la beauté de la chanson , c’est la voix chaude de NANA …
    merci de ce régale musical , combien très sentimental dont j’ai apprécie bcp
    mes amitié majid .

    J'aime

    • Bonjour Majid…oui, je crois que cette appelation de  »chanteuse de tous les temps » sied très bien à Nana Mouskouri. Car il faut bien l’avouer, elle a sillonnée des pays et des langues plus que bien d’autres, et ce dans tous les styles de musiques, ou presque! Je suis heureuse que cette chanson te plaise autant, merci de ton commentaire et gros bisous.

      J'aime

  2. damemiracle says:

    Cet amour qui nous fait rêver, qui nous fait écrire, qui nous fait peindre et qui nous fait chanter de si belles chansons, tout le monde y aspire et avec raison. Quand notre coeur chavire, le ciel et la vie est différente! Merci Delvina, très beau partage, j’aime beaucoup Dalida avec sa voix chaude qui chantait si bien l’amour et en italien, je crois que cette chanson est encore plus belle.

    Gros bisous mon amie et bon dimanche,

    Gigi

    J'aime

    • Bonjour ma douce Gigi…oui, lorsque l’amour prend possession de notre coeur, il semble bien comprendre et parler toutes les langues…bien qu’il possède aussi la sienne et que parfois nous mettons du temps à comprendre! Euh…excuse-moi mon amie, mais c’est Nana Mouskouri qui interprète Cielito lindo…et c’est en espagnol…mais je suis très d’accord avec toi, Dalida lorsqu’elle chantait en italien de sa voi chaude, et bien, c’était spécial aussi! Merci pour ton beau commentaire, et gros bisous.

      J'aime

      • damemiracle says:

        Oups excuse-moi Delvina de cette erreur, si j’avais écouté la vidéo, je n’aurais certainement fait cette bévue loll, gros bisous, Gigi

        J'aime

      • Pas grave mon amie, on a pas toujours le temps de tout écouter en plus de lire! Gros bisous.

        J'aime

  3. Lucia says:

    « Qu’est-ce que je t’aime bien plus fort que les mille d’un long poème »…
    C’est vrai que les mots sont bien trop petits pour dire tout l’amour que le coeur renferme.
    Merci pour ces belles paroles Delvina.
    Bon mois de septembre, bisous

    J'aime

    • Là ma belle Lucia, je suis entièrement d’accord avec toi! Existent-ile en effet des mots pour dire ce que racinte notre coeur? Je ne sais pas, mais je doute un peu parfois…car le coeur semble bien avoir son langage qui lui est propre! Merci beaucoup de ton commentaire et très bonne soirée, gros bisous.

      J'aime

  4. 54lydiapapillonbleu says:

    Superbe j’adore merci delv très bon partage bon dimanche mon amie gros bisous de papillonbleu

    J'aime

    • Merci à toi ma douce amie d’être passée. Tu sais, je suis vraiment heureuse de te voir ici! Très bonne soirée ma belle et gros bisous…contente que la chanson te plaise bien!

      J'aime

  5. colettedc says:

    Je me souviens aussi Delvina … bien illustrée cette version que tu présentes ici … une note joyeuse en effet pour la finale … c’est toujours appréciable hein !
    Un très, très bon dimanche aussi pour toi !
    Gros bisous.

    J'aime

    • Merci Colette…heureuse alors de t’avoir remémorer un doux souvenir! Oui, la chanson est super belle et donne un goût de légèreté que seul l’amour apporte parfois! Très bonne fin de journée et gros bisous.

      J'aime

  6. flipperine says:

    de belles paroles pour un joli paysage

    J'aime

    • Merci ma douce amie…toujours un plaisr de te recevoir chez-moi! Très beau dimanche et gros bisous.

      J'aime

Espace commentaire...merci de laisser une trace de votre passage...

