Emporte-moi…

Une fin de soirée d’un dimanche semblable aux autres et pourtant si différent.

Emporte-moi…toi le Coeur de Soleil qui bat et qui brille, gardien de mes jours et phare mes nuits.

Emporte-moi…quelque part loin de ce monde, mais tout en demeurant sur terre.

Emporte-moi…là où encore nous ne sommes jamais allés, en cet endroit dont toi seul a la clé.

Emporte-moi…au-dessus de l’océan, vient planer tel un oiseau libérateur et enchanteur.

Emporte-moi…viens me chercher dans ma forteresse, elle qui cache tant de trésors.

Emporte-moi…simplement vers un autre bonheur, une autre envolée et un autre extase.

 Viens, prends ma main. Je ne suis rien, mais je serai. Court toujours plus loin, mais attends-moi, car autant en emporte aussi le vent, autant ce Coeur de Soleil me fait vibrer et m’illumine.

Sur ces mots, je vous laisse avec la chanson  »Emporte-moi » d’Alain Barrière…et qui même si elle date de 1968, demeure belle et inspirante. Bonne écoute!

Delvina A. Lavoie

À propos D.A. Lavoie
''Mon âme a son secret, ma vie son mystère''...une rêveuse passionnée avec la tête perdue dans certains nuages oui, mais avec les pieds bien sur terre...et toujours amoureuse...de la vie, de l'amour et des mots....puis vivre de tout ce qui est encore à découvrir. ''My soul have its secret, my life its mystery''...a passionate dreamer with her head lost in some clouds yes, but with my feet well on the ground...and always in love...with life, with love, with words...and living by what else is to discover.

24 Responses to Emporte-moi…

  1. magnifique, bonne fin de journée, gros bisous

    J'aime

    • Merci Viviane, c’est très gentil à toi…reviens quand tu veux! Gros bisous.

      J'aime

  2. magnifique

    J'aime

  3. majid says:

    Bonjour Delvina ,

     » Emporte-moi…(D.A.L.)  » est une chanson sentimental et de tous les temps
    bien interprétée par Alain Barrière dont sa voix chaude a donné un plus au tube musical .
    ta beauté intellectuel et ton choix artistique font font de toi une personne connaissance et rare de nos jours .
    tu mérites beaucoup de belles choses , j’éspère que ce vœux soit exaucé et ce pour ton savoir vivre …mes amitié majid .

    J'aime

    • Wow, merci Majid de tant de beaux compliments! Cette chanson m’inspirait beaucoup, tout en pensant à une personne bien spéciale. Je suis heureuse que cet article te plaise et j’espère bien continuer à être à la hauteur de ton estime! Gros bisous et passe une très belle fin de journée.

      J'aime

  4. LR says:

    Justesse, sincérité, poésie… tes mots me parlent, et certains chantent à mon oreille: « toi le Coeur de Soleil qui bat et qui brille » magnifique.

    J'aime

    • Merci à toi…cela me fait toujours plaisir de te revevoir ici LR. Cs mots furent écrits en pensant à une personne bien spéciale, tu t’en doutes bien! Alors, ce Couer de Soleil fut très inspirant…de même que la très belle chanson d’Alain Barrière! Au plaisir de te relire, gros bisous.

      J'aime

      • LR says:

        Cela me fait penser à une sorte de relation céleste, nous sommes tous des étoiles qui gravitent les unes autour des autres, certaines brillent plus fort et deviennent lunes et soleils.

        J'aime

      • Oui, c’est vrai…car en quelque part, c’est une relation venue du ciel, et que le soleil réchauffe…j’aime beaucoup ta vision de la chose, ton interprétation si tu préfères…elle est douce et poétique..merci encore pour tout!

        J'aime

  5. 54lydiapapillonbleu says:

    Emporte moi , de mon cocon je me ferai soie
    Ce lien tissé, entre toi et moi
    A jamais cet amitié est reine
    Bravo ma belle plume très belle chanson que j’adore
    Gros poutoux de ton papillonbleu

    J'aime

    • Merci ma douce Lydia pour ton beau commentaire poétique! Cela me fait chaud au coeur de te savoir là…et je vois que tu t’es aussi fait un compte WordPress!?! Bienvenue alors dans ce petit monde! Gros bisous et au plaisir de te relire…bonne fin de journée.

      J'aime

      • Massompierre says:

        Gros poutoux ma belle est heureuse de t’avoir vue en cam

        J'aime

      • Merci Lydia, gros bisous et ça me fait toujours plaisir de te voir et te parler!

        J'aime

    • Ginette Beaulieu says:

      Oh comme c’est bien écrit mon papillon bleu, bravo!

      J'aime

  6. flipperine says:

    on a tous envie d’être emporté vers un monde meilleur même sur cette terre

    J'aime

    • Très exactement…l’humain semble toujours recherché l’ailleurs qui le rendra plus heureux! Alors que ce bonheur est toutprès…il suffit de lui ouvrir les bras! Merci de ton passage, gros bisous et bonne fin de journée.

      J'aime

  7. mamielily says:

    Emporte-moi, au-delà de mes rêves…
    Que cette semaine t’emporte où tu le souhaites, Delvina !

    J'aime

    • Merci Mamie…tu sais, je le souhaite et le désire de tout mon coeur que cette semaine m’emportr au-delà de mes rêves. Gros bisous et très bonne fin de journée.

      J'aime

  8. Ginette Beaulieu says:

    Oui Delvina, cette chanson est vraiment inspirante! Parfois nous avons vraiment envie de se retrouver ailleurs pour une journée, une semaine et même plus… C’est normal, nous avons tous besoin de briser la routine, de rêver à d’autres rives, à d’autres ailleurs. Partir, tout simplement pour partir et pour revenir et se retrouver bien dans notre petit chez-soi, avec notre monde… Pourquoi pas? C’est sain d’y rêver, mais surtout de le faire pour de vrai.

    Merci Delvina, belle réflexion et belle vidéo d’Alain Barrière que j’adore!
    Gros bisous, Gigi

    J'aime

    • Bonjour Gigi…oui, très beau de rêver…mais encore plus beau de vivre ce rêve! Je ne peut qu’ouvrir mon coeur et mes bras à ce nouveau qui je l’espère m’attend. On a tous et toutes je crois un rêve que l’onporte en nous…mais de le toucher sera encore plus merveilleux! Merci pour ton beau commentaire, gros bisous et bonne fin de journée.

      J'aime

      • Ginette Beaulieu says:

        Oui tu as fait raison ma chère Delvi, il faut croire en ses rêves mon amie et faire tout pour les réaliser, bonne fin de journée mon ange, gros bisous,

        Gigi

        J'aime

  9. colettedc says:

    Très belle chanson que celle-là en effet Delvina !
    Bonne fin de soirée de ce dimanche à toi et douce semaine
    en toute amitié,
    Gros bisous.

    J'aime

    • Oui en effet, c’est une très belle chanson qui en quelque part fait rêver. Merci de ton passage, gros bisous et bonne fin de journée.

      J'aime

      • colettedc says:

        … bonne fin de journée aussi à toi Delvina ! Gros bisous.

        J'aime

Espace commentaire...merci de laisser une trace de votre passage...

