Vivre en amour

 »Vivre en amour tous les jours, s’aimer tout le temps…du moment que l’on sait que la vie se vit sur la terre, sans frontières universellement. Évidemment pour ce faire il faudra du temps, se parler, se connaître beaucoup mieux qu’avant…car la Terre sans frontières n’est pas jeux d’enfants. ».
Vivre en amour…de cet amour qui nourrit, élève ou encore donne de vouloir aller toujours plus loin. Ce  »Vivre en amour » qui se tend de moi jusqu’à vous et de vous à eux tous. Comme si ensemble nous ne formions qu’une grande chaîne humaine, que nous en soyons conscients ou non. Alors, faire mal à l’humanité, c’est aussi, et surtout, se faire mal à soi-même.
Vivre en amour avec soi, ce qui veut dire être en harmonie avec son corps, son coeur et son esprit. Euh, pas toujours évident et automatique! Combien ne nous faut-il pas travailler afin d’avancer vers cet idéal de vie?!?
Vivre en amour avec ces enfants qui sont aussi notre chaire, notre sang, notre joie, notre bonheur…et également nos soucis! Mais sans eux, notre existence serait-elle aussi riche!?! J’en doute fort!
Vivre en amour, de cet amour filial et fraternel…de là où part notre enfance et où débute notre vie. Alors merci…pour la vie et pour l’amour…pour la fidélité et la loyauté.
Vivre en amour, par cet amour romantique qui toujours revient même si nous tentons de l’ignorer. L’amour-passion quoi! L’amour qui fait monter trop haut parfois…et nous fait dégringoler si brusquement vers le bas.
Vivre en amour, te choisir toi, parmi bien d’autres…le vouloir et le rechercher dans ma nuit, puisque ta lumière devient aussi un phare et ton accueil un oasis dans le désert qui assèche ma gorge et ma peau.
Vivre en amour…et une chanson qui date déjà de 1976, mais qui je crois devrait encore être au palmarès de cette actualité qui se crie chaque jour! Bonne écoute et très bon jeudi à tout/te/s.
Delvina A. Lavoie
Publicités

18 réflexions sur “Vivre en amour

  1. Bonjour Delvina ,

     » Vivre en amour (D.A.L.) » est une chanson sentimental et à la fois romantique
    j’ai apprécie beaucoup car les paroles son bien choisies .
    elle mérite de figurer parmi le hit parade d’aujourd’hui vu que l’amour ne meurt
    jamais ….
    ton choix musical est un art qui est une seconde passion de toi …
    mes amitié majid .

    J'aime

    1. Bonjour mon ami…je suis bien d’accord avec toi, cette chanson qui date déjà de 1976 est très méritoire! Non, l’amour ne meurt jamais, ni le romantique, ni l’universel! Merci à toi d’être passé et très bon week-end à toi, gros bisous.

      J'aime

  2. Avoir été conçu et naître dans ce monde est un geste de deux personnes qui s’aiment. Et ces deux êtres normalement propagent leur amour à cet enfant en essayant de lui donner tout ce qu’il faut pour devenir un adulte heureux et responsable qui redonnera ensuite cet amour à quelqu’un d’autre… Dans un monde idéal, c’est comme ça que cela devrait se produire; malheureusement il y a parfois des failles et c’est pourquoi des couples se déchirent et que des enfants sont malheureux… On pourrait en parler longtemps. Mais l’idéal de l’amour est d’aimer sans mesure, sans compter; en fait aimer l’autre plus que soi-même. Comme tu le dis si bien, l’amour n’existe pas seulement dans les couples ou avec nos enfants; l’amour existe aussi en amitié. Il est différent mais il peut être aussi grand et même plus. Et l’amour des gens en général, ce qui peut rendre notre monde meilleur, est plus difficile. Notre société aujourd’hui ne vit pas nécessairement de l’amour des autres, mais de l’amour de l’argent et du pouvoir. C’est pourquoi tant de gens et de peuples souffrent de pauvreté, de la guerre et de toutes les atrocités qu’elle peut causer. Je ne sais pas si je m’égare, mais le sujet est large et inspirant. Merci Delvina, belle réflexion et j’aime aussi beaucoup cette chanson. Gros bisous mon amie, à bientôt, Gigi

    J'aime

    1. Ma chère Gigi…non, tu ne t’égares pas et tu sais bien que j’aime beaucoup te lire. Tes commentaire sont toujours si enrichissants. Tous ces amours pour le moins inspirants, partent d’un idéal de vie…celui de donner envers soi et plus que soi. Franchement ma douce, je n’ai pas beaucoup à ajouter tellement ton commentaire est complet et apporte une si belle conclusion à mon humble article. Je te souhaite un très bon week-end, gros bisous et à bientôt.

      J'aime

  3. Vivre en amour…de cet amour qui nourrit, élève ou encore donne de vouloir aller toujours plus loin.
    Là est pour moi le véritable amour !
    Très beau partage qui donne encore plus l’envie d’aimer ,
    Grand merci Delvina, bisous

    J'aime

    1. Merci de ton passage Lucia. Tout se résume parfois en quelques mots, que tu as si bien su ressortir. Et je suis parfaitement d’accord avec toi…d’ailleurs, si un amour ne nous permettait pas de vivre et de grandir, je crois que quelque chose manquerait! Très bon vendredi à toi et gros bisous.

      J'aime

    1. Bonjour Flipperine…oui, aimer devrait être le but ultime de cette humanité grandissante, mais hélas si souvent boîtante aussi! Aimez-vous les uns les autres demeure l’enseignement le plus beau. Meri de ton commentaire et bonne fin de journée.

      J'aime

  4. Que j’aime ce paragraphe Delvina : Vivre en amour, de cet amour filial et fraternel…de là où part notre enfance et où débute notre vie. Alors merci…pour la vie et pour l’amour…pour la fidélité et la loyauté.
    Oui, cette chanson est merveilleuse en effet et toujours d’actualité … bon jeudi aussi à toi toute la journée entière !
    Bisous.

    J'aime

    1. Grand merci à toi Colette…pour ta belle fidélité et ta présence ici. Tu sais, je me demande comment on fait pour ne pas vivre en amou du tout…peu importe le genre d’amour, filial, universel, parental, romantique, ou autre. Ce serait alors vivre sans exister, comme si nous étions de simples robots alors?!? Très bonne fin de journée à toi et gros bisous.

      J'aime

      1. … bien d’accord avec toi Delvina … il y a bien des facettes à l’amour en effet … bonne fin de ce jour également et merci … gros bisous …

        J'aime

  5. « vivre en amour… » magnifique expression… comme « tomber en amour… » 🙂
    j’adore votre parler québécois de votre belle province…
    – – –
    mille merci pour tes « haltes » @ New Playground et pensées amicales… poutous toulousains, Mélanie

    J'aime

    1. Bonojur Mélanie…je ne commente pas souvent ton blog, votre, mais j’aime lire vos partages, merci! Et merci pour ton commentaire, c’est gentil…oui, l’accent québécoisest souvent adorable! Très bonne fin de journée, bisous.

      J'aime

Espace commentaire...merci de laisser une trace de votre passage...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s