Ne parler que d’amour…

Bonjour. Un temps gris, lourd…une pluie qui semble être programmée pour tomber encore et encore! Mais bon, puisqu’il en est ainsi, disons…merci?!? Nous n’avons pas le choix de voir toute cette eau qui tombe…mais nous avons le choix de sortir nos parapluies et d’apprécier ne pas avoir de sécheresse!!!
Ne parler que d’amour…vivre entièrement sous le ciel de nos désirs, de nos aspirations et de nos émotions…bref, de tout ce qui nous fait vibrer. Écouter cet homme nous parler de son pays ou de son idéal. Enlacer cette femme qui pleure un amour perdu. Prendre un enfant par la main et lui montrer à marcher ou à monter sa bicyclette sans se casser la gueule!
Ne plus écouter ces voix qui ne parlent que de guerre ici, de révolte là-bas, de peur ailleurs ou de misère chez soi. Choisir plutôt de fermer les yeux et de se boucher les oreilles afin de ne plus voir et entendre ce monde qui agonise parfois. Écrire des mots qui semble ne pas faire de sens, mais qui disent un peu cette vie qui m’habite.
Moi…qui suis-je, sinon qu’une femme parmi toutes les autres à qui je ressemble, et dont je suis si différente. Tiens, une chanson me revient en mémoire… »…je ne suis que de l’amour, c’est ma seule vérité…je suis faite pour donner…un instant d’éternité… ». Oui, tout compte fait, si j’y pense bien, je suis que celle qui passe à travers vos vies, qui offre du plaisir (ici le sens est large!), le temps d’une chanson, d’une lecture, d’une nuit ou d’un jour.
Ne parler que d’amour…en quelque sorte, ne plus parler de rien d’autre, juste pour un jour, effacer tout le reste…car tout n’est que passager, fragiles instants qui fuient tel le sable filant entre nos doigts. La vie est si courte…pourquoi la gaspiller à nous entêter à aller à contre-courant et  à chercher des réponses qui ne nous sont pas dictées? Laissons le  »sérieux » à ces messieurs et mesdames de la Haute, ceux et celles qui nous regardent du haut de leurs tours, mais qui ne savent pas que ce monde de fourmi est roi…et que sans lui, ils et elles ne sont rien.
Ne parler que d’amour…dire je t’aime…dire je veux…dire je choisis la vie…dire tu es beau, ou belle…ne parler que d’amour et ouvrir son esprit, son coeur et son corps à d’immenses possibilités de bonheur que souvent nous nous refusons, parce que cela ne fait pas partie des  »bonnes conduites ».
Ne te parler que d’amour à toi qui me lit, toi qui oseras peut-être m’en parler aussi. Alors ainsi lié/e/s, nous pourrons toujours être des vainqueurs…et ne plus croire que tout est impossible.
Bon, qu’est-ce j’ai écrit là?!? J’ai laissé mes doigts courir sur mon clavier, sans penser fort…voyons si en me relisant je ne déciderai pas de tout simplement supprimer cet article…ou alors je décide de le garder? Ne parler que d’amour, serait-ce aussi laisser ces mots vivre et entrer chez-vous?!? Alors, bonne lecture…et comme on dit  »Aimez…car c’est la seule vérité et la seule vraie liberté… ».
Delvina A. Lavoie
À propos D.A. Lavoie
''Mon âme a son secret, ma vie son mystère''...une rêveuse passionnée avec la tête perdue dans certains nuages oui, mais avec les pieds bien sur terre...et toujours amoureuse...de la vie, de l'amour et des mots....puis vivre de tout ce qui est encore à découvrir. ''My soul have its secret, my life its mystery''...a passionate dreamer with her head lost in some clouds yes, but with my feet well on the ground...and always in love...with life, with love, with words...and living by what else is to discover.

14 Responses to Ne parler que d’amour…

  1. Super Ginette…entre nous, que de l’amour! Comme tu dis si bien, les médias ont vite fait de nous casser les oreilles et nous brouiller la vue avec tout le négatif, les guerres, les horreurs et la violence, qu’entendre parler d’amour semble fou, utopique et idéaliste. Pourtant, si des fous n’idéalisent pas un monde d’amour et de paix, comment oser espérer et croire que ceux régeron un jour sur tout le reste? Bon, fin du com…et on va dire que je suis folle…mais de cette maladie d’amour, doit-on guérir? Merci pour ce savoureux commentaire, gros bisous.

    J'aime

    • Ginette Beaulieu says:

      Quelle belle maladie que l’amour, tu as raison, la même folie m’habite! Bon week-end mon amie!

      J'aime

      • Super!!! Au moins, je ne suis pas seule! Lol! Bon week-end à toi aussi, salut à G.

        J'aime

  2. Ginette Beaulieu says:

    Oui parlons d’amour, le crier, l’écrire, le chanter, le peindre, car dans ce monde si individualiste, on oublie trop souvent de parler d’amour à tous ceux et à toutes celles que nous côtoyons… Les informations sur nos téléviseurs se chargent bien assez de nous casser les oreilles avec tout ce qui ne va pas bien dans ce monde où la violence et les injustices sont monnaie courante et bien souvent trop vite oubliés. Je t’aime Delvina et j’aime tous ceux qui me veulent du bien, n’est-ce pas ça la loi universelle? Donner de l’amour en abondance et en recevoir deux fois plus? En tout cas, je l’espère; la vie est bien assez difficile comme ça. Merci de nous parler d’amour mon amie, ça fait du bien! Gros bisous mon amie, à très bientôt, Gigi

    J'aime

  3. Marielle says:

    Ne parlez que d’Amour… Eh bien, ma chère, je suis bouche bée … En terminant ma lecture, la seule chose que j’avais en tête, c’est la chanson de Raymond Lévesque « Quand Les Hommes vivront d’amour… il n’y aura plus de misère….. »

    J'aime

    • Bonsoir Marielle…oi en effet, moi aussi je pensais à cette très belle chanson. Ou encore celle que Tino Rossi interprétait  »Parlez-moi d’amour »! Pensée un peu utopique je l’avoue, mais imagine…ne parler que d’amour, partout, sur toute la terre, ne plus nous battre, mais n’avoir plus qu’une bataille en tête…celle de dire l’amour. Bon ok, je redescends de mon nuage! Merci pour ton passage et commentaire…à bientôt.

      J'aime

  4. kling38 says:

    oui aimer!!!!!mais pas sans retour!!!!!!!!

    J'aime

    • Merci de ta visite. Kling38…et oui…aimer a d’ailleurs un peu un effet boomerang. Si tu en donnes beaucoup, tu en reçois également beaucoup. Même s’il y a un adage qui dit… »Aimer sans être aimé/e est très difficile…mais être aimé/e sans aimer en retour est encore plus difficile. ». Très bonne fin de journée, bisous.

      J'aime

  5. candide57 says:

    et c’est la seule chose qui importe sur cette terre!!! 🙂

    J'aime

    • Tu as bien raison Candide, merci pour ton com…et d’être passée! Très bonne journée à toi!

      J'aime

  6. Chère Delvina, ne supprime pas cet article puisqu’il parle beaucoup.

    Bonne nuit ma belle xx

    J'aime

    • Merci ma belle…non, je ne le supprimerai pas, je me parlais à moi-même…je suis un peu folle faut croire, puisque je me parle à moi-même! Lol! Car tout compte fait, je crois humblement qu’il n’est pas si mal, cet article! Bonne nuit à toi, gros bisous et très bon mardi.

      J'aime

  7. colettedc says:

    Oui, Delvina, aimons … nous n’aimerons jamais assez … semons l’amour … faisons vivre l’amour dans nos gestes, dans notre travail … etc. car, en toute fin, il ne restera que ce en quoi nous en avons mis … bonne fin de ce jour à toi et agréable demain ! Bisous.

    J'aime

    • Très juste mon amie…aimer est essentiel, le souffle même de cette vie qui bat qutour de nous. Et comme dit Châteaubriand,  »Aimer c’est bien, mais savoir aimer c’est encore mieux. ». Merci ma douce et très bon mardi, gros bisous.

      J'aime

Espace commentaire...merci de laisser une trace de votre passage...

