Ton histoire…c’est aussi mon histoire…

 »…ton histoire est mon histoire…ta douleur est ma douleur…ta route est ma route… ».
Que nous puissions associer les mots de cette chanson à une histoire d’amour sur laquelle on se questionne,  »…tout ça ne fut-il qu’un rêve? Pourtant, cela semblait si vrai…qu’à cela ne tienne, la douleur et le sentiment d’abandon eux, sont bel et bien réels. »…ou soit encore que nous poussions plus loin ces mots à l’échelle humaine,  il semble que tout demeure toujours un peu hors de notre contrôle. Et de cette impuissance à dire et à savoir, vient un sentiment de mal-être si inexplicable et tellement profond. Comme si la vie nous avait fait un beau cadeau, mais que désormais ce dernier nous faisait trop mal rien qu’à le regarder. Mal, parce que les beautés et les extases n’opèrent plus sur nous leurs magies, puisqu’elles se sont enfuies…mal parce que les gens tout autour ne cessent de blesser la vie vaste et profonde.
On ne peut certes parfois que si peu…car nous ne pouvons changer les gens ni les choses. Le seul changement que nous puissions alors faire est en nous; c’est celui-là seul que nous pouvons maîtriser et qui est nôtre.
…et pourtant, par cet amour se répètent ces phrases… »…c’est un regard de soie qui se passe de mots…quand le silence est roi, le reste est de trop…je n’étais pas loin, je n’oubliais rien…quand le temps a bâti des murs entre toi et ma peau…je n’étais pas loin, je n’oubliais rien…même après ma vie, je le jure je te dirai ces mots…ton histoire est mon histoire…ta douleur est ma douleur…ta route est ma route… ». Je redirai ces mots oui…tous ceux qui font que malgré tout, j’aime encore.
Et si je  partageais avec vous cette chanson interprétée par Isabelle Boulay? Sa voix pleine d’émotion dira tout bien mieux que moi…
Delvina A. Lavoie
Publicités

À propos D.A. Lavoie
''Mon âme a son secret, ma vie son mystère''...une rêveuse passionnée avec la tête perdue dans certains nuages oui, mais avec les pieds bien sur terre...et toujours amoureuse...de la vie, de l'amour et des mots....puis vivre de tout ce qui est encore à découvrir. ''My soul have its secret, my life its mystery''...a passionate dreamer with her head lost in some clouds yes, but with my feet well on the ground...and always in love...with life, with love, with words...and living by what else is to discover.

4 Responses to Ton histoire…c’est aussi mon histoire…

  1. colettedc says:

    … quand le silence est roi, le reste est de trop … j’aime beaucoup cette expression qui est si vraie … cela me parle beaucoup !
    Bonne soirée Delvina !
    Bisous.

    J'aime

    • Eh oui, malheureusement le silence parfois devient une ombre, tel un fantôme qui met son voile sur nos vies! Cependant, nous sommes bien à l’intérieur…sauf qu’avec le temps, le silence prend trop de place. Heureuse que tu aimes, à bientôt et gros bisous. Merci de ton commentaire.

      J'aime

  2. Ginette Beaulieu says:

    Parfois la vie nous apporte des déceptions amoureuses si grandes que nous sommes près à baisser les bras, mais je crois qu’il faut prendre cette expérience qui nous permettra de grandir, même si c’est difficile… On n’oublie jamais complètement, il y a des personnes qui passent dans notre vie dont l’empreinte demeurera dans notre mémoire toute notre vie… Pourtant, pourquoi après ces déceptions, recommençons-nous à espérer le grand amour? Parce qu’on ne peut vivre sans l’espoir, parce que personne ne peut vivre sans amour… Merci de ce bon texte de réflexion mon amie, gros bisous, Gigi

    J'aime

    • Bonsoir Ginette…je n’ai plus rien à ajouter, puisque tu dis tout…bien que je ne sois nullement déçue, au contraire…je ne garde que tellement de beaux souvenirs…seulement une grande nostalgie quelque peu mélancolique, peut-être…et demain, ben, qui connaît ce que la vie nous réserve?!? Merci pour ton très approprié commentaire, et j’apprécie toujours ton passage chez-moi! Gros bisous et à bientôt.

      J'aime

Espace commentaire...merci de laisser une trace de votre passage...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :