Moments d’éternité

ciel_etoile

Moments d’éternité…le cœur qui bat fort, un sourire, un message…une attente qui nourrit l’espoir…une sagesse calme et sereine qui dicte de ne pas baisser les bras. ‘’Rêver, un impossible rêve…’’…et moi qui ai toujours choisit de croire que l’impossible n’existe pas. Sauf dans ces limites que l’homme s’impose à lui-même, soit par peur ou par désespoir.

‘’…partir où personne ne part…’’. Depuis toujours, mon âme plane au-dessus de ma vie et en fait des moments d’éternité. Tout comme je pars chaque nuit visiter un pays qui m’est inconnu, mais puisque je me retrouve près de lui, je suis enfin chez-moi. Et au matin je reviens, plus aimante que jamais…et je jouis de ces moments d’éternité qui dans mon souvenir vivront.

Dites-moi…’’…c’est quoi, la vérité? Qui peut prétendre un jour y avoir goûté? À marcher toujours dos à la lumière, tu n’as jamais vu que l’ombre de toi-même…au nom de la raison, tu as laissé passer des amours, des passions…mais laisse donc ton cœur te guider…(chanson de Laurence Jalbert).

Moments d’éternité…vous, vous voyez mon visage, mes yeux et mon sourire…mais qui suis-je, dites-moi? Moi, je sais…mais vous, savez-vous?

De ces moments d’éternité qui hurlent en moi, s’étendent et se prolongent, je ne puis être que moi. Avec eux et par eux j’aime, je vis, je crois, et je reste debout face à l’adversité qui parfois essaie de m’anéantir…mais tant que brillera le soleil, je me battrai, et encore j’avancerai.

J’écris ici ou ailleurs, pour moi et pour vous. Ce que je dis, ce que vous me dites, demeurera en moi, car de ces mots se créent aussi des moments d’éternité. Alors à vous, je dis merci.

Non, il n’y a point de désespérance en moi…rien qu’une légère lassitude qui quelques fois veut prendre trop de place…alors comme la louve sauvage et blessée, je retourne parfois vers ma tanière…et j’attends qu’on m’apprivoise à nouveau.

‘’…brûle encore, bien qu’ayant tout brûlé…brûle encore, même trop, même mal…pour atteindre à s’en écarteler…pour atteindre l’inaccessible étoile…’’. Autres moments d’éternité qui font que toujours je brûlerai, que j’aime le vol d’un Aigle…que je suis (suivre) une étoile qui dans le ciel me guide vers toi.

‘’Aimer jusqu’à la déchirure…aimer, même trop, même mal…’’. Peut-on trop aimer? Mal aimer oui…mais trop? Plutôt, aimons-nous jamais assez? L’amour ne se mesure pas, je crois.

Il y a tant de façons d’aimer, selon chaque personne et ses besoins…mais pour moi, il n’existe qu’une seule et unique façon de t’aimer, toi…celle où se trouve ton cœur et ton corps…et comme moi, tu ne peux empêcher le cœur d’aimer. Toi (tu te reconnaîtras si tu me lis et tu comprendras), merci pour ces fabuleux moments d’éternité qui resteront là, par ton nom qui demeure gravé dans mon cœur, dans ma mémoire…et tatoué sur ma peau.

Oui, ‘’brûler d’une possible fièvre…’’…et non pas porter le chagrin des départs, mais espérer un retour.

Delvina A. Lavoie

Publicités

À propos D.A. Lavoie
''Mon âme a son secret, ma vie son mystère''...une rêveuse passionnée avec la tête perdue dans certains nuages oui, mais avec les pieds bien sur terre...et toujours amoureuse...de la vie, de l'amour et des mots....puis vivre de tout ce qui est encore à découvrir. ''My soul have its secret, my life its mystery''...a passionate dreamer with her head lost in some clouds yes, but with my feet well on the ground...and always in love...with life, with love, with words...and living by what else is to discover.

9 Responses to Moments d’éternité

  1. Bonjour Majid, heureuse de te relire! Oui, lorsque l’espoir demeure, la vie continue de progresser. Merci de ton pertinent commentaire et à bientôt, gros bisous.

    J'aime

  2. majid says:

    Bonjour Delvina ,

     » Moments d’éternité  » est un papiers traitant d’un vécu
    il renferme des arguments solides et convaincants
    l’espoir demeure et  » la roue finira toujours par tournée  »
    en ta faveur j’éspère que ce cher vœu soit exaucé
    l’expression que j’ai tant apprécie est la suivante :
     » espérer un retour .. »
    merci de ce régale intellectuel combien instructifs et constructifs
    mes amitié majid .

    J'aime

  3. Merci de ton passage et surtout de ton commentaire qui se relie si bien à ce que j’ai écrit. Impossible doit-il être un mot qui fait parti de notre vocabulaire…? Car comme tu dis, tout peut devenir accessible et réel. Au plaisir de te relire’ gros bisous.

    J'aime

  4. Ariane says:

    Nous avons tous nos souvenirs et vécu des moments d’éternité que nous gardons jalousement dans nos coeurs. Et l’amour nous enrobe donnant un sens à la vie. Quelle autre vérité sinon celle qui nous donne une raison de vivre? Rêver et rêver et se dire que l’impossible peut être accessible, si nous le voulons.
    Bonne fin d’après-midi et aussi bonne réflexion que tu nous as donnée là.
    Je t’embrasse, toi et les enfants. xoxoxo

    J'aime

  5. Merci à toi Gigi de toujours venir commenter si bien mes articles. Aimer…trop…oui,mais ce sera-t-il suffisant? Mal…parfois on se jette à coprs perdu. Ton commentaire est très à point et résume cet article…À bientôt et gros bisous.

    J'aime

  6. Ariane says:

    Moments d’éternité, nous en avons tous et ces moments nous disent de continuer, de ne jamais lâcher. L’Amour nous enrobe, il est partout autour de nous. Alors il n’est pas interdit de rêver et rêver colore la vie. L’impossible n’existe que dans notre tête, il pose des barrières et c’est à nous de les franchir, pour toujours vivre, pour donner ce sens à notre existence.
    Encore une fois, tu as réussi à nous faire réfléchir et ces deux chansons sont si belles, si intenses. Aussi merci pour ce texte si riche.
    Bonne journée à toi et aux enfants et plein de bisous. xoxoxo

    J'aime

  7. Ginette says:

    Aimer jusqu’à la déchirure, aimer trop, aimer mal; mais surtout aimer, l’être que je suis ou que je suis devenue en premier, pour en arriver à mieux aimer les autres. Les moments d’éternité peuvent être bien trop long pour la personne qui n’est pas bien dans sa peau et dans sa vie; mais les moments ne seront jamais trop éternels pour ceux qui aiment. Quelle belle maturité dans ton écriture et comme dit Marielle, appuyés par les brides de ces mots de Jacques Brel, tout est plus clair! Bravo mon amie et merci de nous offrir des textes de si grande qualité! Gros bisous mon amie, Gigi

    J'aime

  8. Marielle says:

    Éternité, Vérité, Amour … C’est la quête de tout être humain & nous les portons en nous… trois mots aux multiples sens propre à chacun…
    Ton texte est empreint de sérénité bien appuyé par les mots de Jacques Brel. Merci d’écrire pour toi et pour nous.

    J'aime

    • Bonsoir Marielle..ça me fait énormément plaisir de te revoir! Je te remercie de cette belle visite, ainsi que de ton judicieux commentaire, reviens quand tu veux! Gros bisous.

      J'aime

Espace commentaire...merci de laisser une trace de votre passage...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :