Ne disons pas adieu

 »Je suis qui je suis…et c’est tout ce que je sais.

Et je dois choisir de vivre pour tout ce que je peux donner, avec cette étincelle qui me donne le pouvoir de grandir.

Je me tiendrai donc debout afin  de poursuivre un autre rêve, si je le peux…

et ce sera le symbole de ma foi en qui je suis.

Mais sache que tu es le seul pour moi.

Et je dois suivre la route qui m’attend devant…néanmoins,  devrai-je  ne plus laisser mon cœur l’emporter sur ma raison?

Ne disons pas adieu… je sais qui je dois être à présent.

Je fais mon voyage à travers le temps…et je garderai le souvenir de nous au fond de moi.

Suis ton destin, tout en écoutant bien cette voix qui est en toi,

Et même si parfois elle te fait peur, tu ne dois pas la craindre.

L’orage gronde toujours, mais mon étoile suit le vent…pour toi le roi de cœur un peu sauvage.

Ne disons pas adieu…et tu te souviendras aussi.

Car j’ai fait un rêve que je pouvais presque toucher.

Celui dans lequel tu venais vers moi…et il faisait moins froid, tout à coup.

Cependant, ce n’était qu’un rêve. Alors, le cœur sur la main, je trouverai mon chemin…me mènera-t-il vers toi?

Car il y a cette vision et ce feu en moi…et par eux je garderai le souvenir de nous au fond de moi.

Ne disons pas adieu…pas avec tout cet amour que j’ai pour toi…

et peu importe ce que nous vivrons par la suite…une ‘’amitié pure, sincère et intacte’’…

non, nous ne devons pas dire adieu. »

Delvina A. Lavoie

À propos D.A. Lavoie
''Mon âme a son secret, ma vie son mystère''...une rêveuse passionnée avec la tête perdue dans certains nuages oui, mais avec les pieds bien sur terre...et toujours amoureuse...de la vie, de l'amour et des mots....puis vivre de tout ce qui est encore à découvrir. ''My soul have its secret, my life its mystery''...a passionate dreamer with her head lost in some clouds yes, but with my feet well on the ground...and always in love...with life, with love, with words...and living by what else is to discover.

13 Responses to Ne disons pas adieu

  1. Bonsoir Majid…à ce que je vois, tu demeure un ami et lecteur très fidèle! Merci de revenir et de me suivre. Je suis très heureuse que tu aimes cet article, qui en fait fut inspiré d’une chanson que Céline Dion a interprétée avec la complicité des Bee Gees! Merci mon ami pour ce commentaire et au plaisir de te relire! Gros bisous.

    J'aime

  2. majid says:

    Bonjour Delvina

     » Ne disons pas adieu  » est un papier sentimentale et à la fois poétique
    il traite d’un vécu gravé sur du marbre et non sur du sable ..
    l’auteur du commentaire en question est marquée par ce vécu
    ineffaçable ..
    mes concepts et critères d’analyse sont justifié par :
    le titre qui est répété 4 fois
    le terme cœur est répété 2 fois
    le terme amour 1 fois
    le terme feu 1 fois
    et l’expression clef :  » tu es le seul pour moi  »
    j’ai apprécie beaucoup l’expression :
     » non! nous ne devons pas dire adieu »
    merci de ce régal intellectuel , combien sentimentale et poétique
    bravo! et bonne continuité pour ta bonne plume D’or
    mes amitié majid

    J'aime

    • Bonsoir Majid…à ce que je vois, tu demeure un ami et lecteur très fidèle! Merci de revenir et de me suivre. Je suis très heureuse que tu aimes cet article, qui en fait fut inspiré d’une chanson que Céline Dion a interprétée avec la complicité des Bee Gees! Merci mon ami pour ce commentaire et au plaisir de te relire! Gros bisous.

      J'aime

  3. Ariane says:

    Très beau texte, poétique en plus. « Adieu » est un bien grand mot et est un terme définitif. Pas de retour en arrière possible. Garder la porte ouverte est, à mon avis, une meilleure option car plus saine mais difficile aussi. Rêver et garder espoir, et quelque part tu vis VRAIMENT davantage ta vie, en technicolor, je dirais. Car l’espoir est ce souffle de vie qui te propulse, toujours plus loin. Va; envole-toi, fée des mots. Et bonne journée, sous la pluie et le ciel sombre. Je t’embrasse. xoxoxo

    J'aime

    • Merci ma soeur pour ton très pertinent commentaire…oui, dire adieu a quelqye chose de définitif…mais là encore, rien n’est jamais craiment terminé, puisque tout demeure relatif, selon les perceptions de chacun. Bonne fin de journée, à bientôt, gros bisous.

      J'aime

  4. Delvina A. Lavoie says:

    Merci ma douce amie Plume d’être venue me visiter. Oui, c’est un blog tout neuf que je commence après mes 2 autres supprimés. Tu es toujours la bienvenue et tu passes quand tu veux! Gros bisous et à bientôt.

    J'aime

  5. Denise Martin says:

    whow Delvina super beau. bisous

    J'aime

    • Merci d’être passée Denise, j’apprécie…reviens quand tu veux! Bisous.

      J'aime

  6. Plume Lamy says:

    Bonjour Delvina, c’est nouveau ce site je ne connaissais pas ton écrit est beau et bien offert… merci pour ton invitation à venir te visiter…

    J'aime

  7. Delvina A. Lavoie says:

    Merci à toi ma belle p’tite française! J’apprécie énormément que tu prennes le temps de venir me lire! À très bientôt, gros bisous.

    J'aime

  8. Delvina A. Lavoie says:

    Merci Gigi de ton commentaire…oui, vibrer, comme tu dis, c’est vivre et tout goûter avec son coeur et son âme! À bientôt, gros bisous

    J'aime

  9. Massompierre says:

    Comme c’était bien beau , cet amour qui est profond me donne des perles comme beaucoup de tes textes . Merci bien ma belle plus d’or gros poutoux de France lydia

    J'aime

  10. Ginette says:

    Très bel écrit Delvina, bravo, oui vivre malgré tout, laisser son âme vibrer à 100 km heure; la vie est trop courte. Gros bisous mon amie !

    J'aime

Espace commentaire...merci de laisser une trace de votre passage...

