Envole-toi

envole-toi

 »…envole-toi, toi mon esprit qui s’agite, qui se questionne ou qui encore se voile un peu.

…envole-toi, toi mon second moi que parfois je feins d’ignorer parce que tes élans me deviennent trop passionnés.

…envole-toi, toi mon cœur qui soudain bat trop fort alors que son cri demeure ignoré.

…envole-toi, toi l’oiseau de passage qui ne peut tout simplement plus demeurer silencieux et en cage.

…envole-toi, toi mon ami qui depuis des jours semble craindre la vie et l’amour.

…envole-toi, toi qui cherche, qui attend, qui espère et qui ignore…car derrière tes collines se cache un trésor.

…envole-toi par un matin d’été, vole au-dessus de ton océan et délaisse la froideur de la nuit.

…envole-toi, toujours plus haut vers le soleil qui réchauffera nos âmes engourdies par le brouillard.

… puis, à chaque aurore dont le temps me gratifiera, je viendrai tel un oiseau qui apporte chaleur et réconfort, je me poserai sur le bord de ta fenêtre et chanterai pour toi un hymne à l’amour.

…alors, viendra-t-il dans le désert de ma nuit, une lumière si puissante qui m’éclairera? En seras-tu aussi inondé? Prendrons-nous ensemble notre envol pour enfin vivre pour de vrai ce rêve? »

Delvina A. Lavoie

À propos D.A. Lavoie
''Mon âme a son secret, ma vie son mystère''...une rêveuse passionnée avec la tête perdue dans certains nuages oui, mais avec les pieds bien sur terre...et toujours amoureuse...de la vie, de l'amour et des mots....puis vivre de tout ce qui est encore à découvrir. ''My soul have its secret, my life its mystery''...a passionate dreamer with her head lost in some clouds yes, but with my feet well on the ground...and always in love...with life, with love, with words...and living by what else is to discover.

10 Responses to Envole-toi

  1. salut, je tenais à te remercier pour la pertinence des articles de ton blog ! je gère moi aussi un blog depuis peu et j’espère pouvoir faire aussi bien 🙂 A bientôt, ZAK

    J'aime

  2. cliquez ici says:

    Tip top ton blog! j’ai récemment lancé le mien, n’hésites pas à venir y faire un tour! ++ Julian

    J'aime

  3. Merci Majid de ton passage et de ton beau commentaire. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir…oui…et tant que l’espoir est présent, las vie contiinue et grandit! Un peu de rêve et de poésie est très bien parfois!!! Lol. à bientôt, gros bisous.

    J'aime

  4. majid says:

    Bonjour Delvina ,
     » Envole-toi » est un papier sentimentale et de style
    poétique…il traite d’un rêve , d’un retour aux sources espéré ..
    ne dit-on pas que :  » tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir  »
    et l’espoir est toujours permis .
     » la roue finira toujours par tourner » un de ces quatre matins
    l’expression que j’ai tant apprécie est la suivante :
     » je me poserai sur le bord de ta fenêtre et chanterai
    pour toi l’hymne à l’amour  »
    merci de ce régale intellectuel combien sentimentale et plaisant
    bravo ! et bonne continuité pour ta plume d’or
    combien très fertile
    mes amitié majid .

    J'aime

  5. blog animaux says:

    Merci pour cet article encore une fois bien détaillé! continuez comme ça! a bientôt, Julie

    J'aime

    • Merci à toi de nous partager tes idées et de ta visite! Au plaisir.

      J'aime

  6. Ariane says:

    Oui envole-toi. Serais-tu poète à tes heures? Cet écrit est si beau, oui j’aime… Envole-toi pour que ton esprit enfin libéré puisse raconter et dire et chanter! Cette lumière viendra t’inonder, j’en suis convaincue. bisous xoxoxo

    J'aime

    • Merci ma soeur de ton commentaire…et de ta fidélité! Je suis heureuse que cet article t’aies plu…et envolons-nous pour mieux nous rejoindre! Gros bisous.

      J'aime

  7. Ginette says:

    Oui osons prendre notre envol comme l’oiseau et comme le papillon qui ne soucient pas des lendemains et qui se promènent au gré des vents dans le ciel en illuminant notre vie. Apporter le réconfort et la chaleur à ceux qui en ont besoin, n’y a-t-il pas de plus belle mission… Merci mon amie Delvi, très bon texte! Gigi

    J'aime

    • Tu as tout à fait raison ma belle amie…nous avons pris un envol via un ciel parfois changenat, mais toujours magnifique! Continuons donc sur cette lancée…merci beaucoup de ton commentaire et d’être là. Gros bisous.

      J'aime

Espace commentaire...merci de laisser une trace de votre passage...

