Dans tous ces mots

 »Dans tous ces mots qui ont été écrit des millions de fois, et qui reviennent toujours nous séduirent, il y a moi qui écrit, et toi qui lit.

Dans tous ces mots qui chavirent, qui s’élèvent, qui s’écrasent, qui s’envolent, qui se meurtrissent, qui vivent ou qui agonisent, il y a moi…et toi.

J’entends une voix…j’écoute…douceur et amour. Je regarde un visage…je vois…tendresse et amitié. J’imagine un monde…paix et harmonie. Je sens…l’odeur de la vie…je respire…les parfums d’une rose épanouie.

Et dans tous ces mots qui m’habitent battent aussi des coeurs, le mien et les vôtres. J’ose parfois partager quelques idées, un soupçon de ce qui pour moi est vérité, mais qui peut-être devient mensonge pour vous.

Dans tous ces mots se perdent mes passions, mes rêves, mes lacunes, mes faiblesses, mes forces ou encore mes chagrins. Ils sont ceux en qui vous vous retrouvez également parfois. Je les offre, vous les prenez, et il n’en reste parfois que de brefs échos que le vent éparpille.

Dans tous ces mots qui m’entourent, une seule victoire…celle de dire qui je suis et celle que je peux être…de dire la vie, et de dire ce que vous me dites aussi. »

Delvina A. Lavoie.

À propos D.A. Lavoie
''Mon âme a son secret, ma vie son mystère''...une rêveuse passionnée avec la tête perdue dans certains nuages oui, mais avec les pieds bien sur terre...et toujours amoureuse...de la vie, de l'amour et des mots....puis vivre de tout ce qui est encore à découvrir. ''My soul have its secret, my life its mystery''...a passionate dreamer with her head lost in some clouds yes, but with my feet well on the ground...and always in love...with life, with love, with words...and living by what else is to discover.

6 Responses to Dans tous ces mots

  1. Ginette says:

    Cette plume d’or qui se trouve en toi sait toujours m’émouvoir par ses mots qui me parlent, me font réfléchir, parfois pleurer et même rire… Tes écrits sont les mots de la vraie vie des gens et sûrement une grande partie de toi aussi. C’est toujours plaisant de te lire et de te commenter mon amie, je t’embrasse, Gigi

    J'aime

    • Gigi…qui émeut l’autre le plus tu crois?!? Aussi longtemps que ces mots que j’aligne sur ce blog créeront une magie qt qu’iul feront naître des émotions tels que le rire ou encore les larmes, cela voudra dire que je n’écris pas en vain! Et les combats de gens comme toi m’inspirent si souvent également…merci d’être là…c’est toujours un très grand plaisir pour moi de lire tes beaux commentaires! Gros bisous…

      J'aime

  2. Bonjour Majid…je suis contente de voir que cet article à l’allure poétique se promenant entre deux Horizons te plaise bien! Je te remercie de ton passage et de ta belle analyse e tout le sujet. Passe un très beau week-end, gros bisous.

    J'aime

  3. majid says:

    Bonjour Delvina ,

     » Dans tous ces mots  » est un papier sentimentale de style poétique
    moderne …c’est un poème sous forme de message s’adressant à
    un lecteur particulier qui en lisent se reconnaitra .
    l’auteur est marquée par un vécu ineffaçable voire un chagrin
    d’amour …cela est justifié par les expression :  » il y a moi
    qui écrit et toi qui lit  »  » dans tous ces mots se perdent mes
    passions , mes rêves on encore mes chagrins  »
    le terme moi qui est répété : 3 fois et toi : 2 fois
    l’expression que j’ai tant apprécie est la suivante :
     » je sens …l’odeur de la vie …je respire ..les parfums d’une rose épanouie  »
    merci de ce régale intellectuel combien sentimentale et poétique
    bravo! et bonne continuité pour ta plume d’or combien très fertile
    mes amitié majid

    J'aime

  4. Ariane says:

    Ta plume tel une baguette magique sait faire jouer les mots qui, mis ensemble, forment des pensées, émettent des idées, font des réflexions. Et tout cela est fascinant! Laisse les mots courir, toi la fée qui sait si bien se servir de sa baguette!

    J'aime

    • Merci Ariane…un tel commentaire venant de toi ne peut que me réjouir et cela me touche beaucoup. Reviens quand tu veux! Bisous et câlins tout plein!

      J'aime

Espace commentaire...merci de laisser une trace de votre passage...

